Diego Forlan a exprimé son admiration pour Sir Alex Ferguson, l'homme qui l'a amené à Old Trafford, il y a huit ans.


L'ancien Red Devils, actuel meilleur buteur de sa sélection en Afrique du Sud, admet qu'il a beaucoup appris sous la tutelle de Fergie.

"J'ai beaucoup de bons souvenirs de Sir Alex, il a passé beaucoup de temps avec moi et il m'a appris beaucoup de choses", déclare Forlan.

"La façon dont il m' traité à mon arrivée à Manchester a été très bonne. Il m'attendait dans le stade pour me conduire à l'hôtel et m'a montré toutes les installations du centre de formation. J'ai beaucoup apprécié cela. C'est une personne très gentille."

Forlan a signé à United à 23 ans, en provenance d'Independiente en 2002, mais en dépit de fortunes diverses en Angleterre, l'Uruguayen n'a aucun regret sur sa carrière chez les Red Devils.

"Je ne suis pas triste de la façon dont mon aventure à United c'est achevée. J'étais vraiment content des mes années passées là-bas et je remercie les gens du club pour la manière dont ils m'ont traité. J'ai appris beaucoup de choses à Manchester et j'avais une bonne relation avec tout le monde."

"A l'époque, je voulais jouer plus régulièrement, c'est pour cela que je suis parti de United. Il n'y a rien à regretter ou à dire à personne. Je l'ai accepté et je peux maintenant jouer régulièrement, tout comme je le voulais et je suis vraiment heureux d'avoir fait cela."


Depuis son arrivée en Espagne, il a émergé comme l'un des meilleurs attaquants du monde. Il a remporté deux fois le Soulier d'or Européen, a connu tous ses succès avec Villarreal et sa victoire en Europa League en 2010 avec son équipe de l'Atletico Madrid. Mais il garde comme trésor le fait que les fans de United chantent encore son nom, en l'honneur de son but inscrit face à Liverpool.

"Parfois, je parle avec les gens qui travaillent à United, certains de mes anciens coéquipiers et aussi avec quelques amis à Manchester. Un ami m'a dit que les supporters chantent encore mon nom dans les travées d'Old Trafford, c'est incroyable, incroyable. Je suis très fier qu'ils se souviennent de moi."


À ce jour, Diego est le seul Uruguayen à avoir joué pour United, mais suggère que les spéculations de la presse pourraient changer l'avenir.

Forlan estime que son partenaire de la Céleste, Luis Suarez, a les qualités pour réussir dans le championnat anglais et il pense la même chose au sujet de son coéquipier à l'Atletico Madrid, Sergio Aguero.

"Si Aguero et Suarez devaient jouer en Angleterre, je suis certain qu'ils feront quelque chose de bien là-bas", précise t-il.

"Ce sont des joueurs talentueux qui peuvent tout faire, mais je voudrais leur dire que le championnat anglais est difficile avec de très bons joueurs et des équipes de haut niveau."

Sur le forum