Trop d'espoirs sur Rooney
Sir Alex Ferguson a déclaré que le poids des attentes qu'il y avait sur Wayne Rooney était trop lourd à porter et est la conséquence des mauvaises performances du joueur lors de la Coupe du Monde 2010
Wayne Rooney n'a pas réussi à inscrire le moindre but lors de cette Coupe du Monde malgré l'incroyable saison qu'il a fait avec Manchester United, et l'Angleterre a échoué en huitième de finale contre l'Allemagne, battue 4-1.
Le manager de United a déclaré "ne pas être totalement surpris" par l'échec de l'équipe anglaise - mais croit que Rooney reviendra meilleur, plus expérimenté et montrera toutes ses qualités lors du prochain mondial au Brésil en 2014.
Ferguson a expliqué : "Je pense qu'il y avait de telles attentes en lui. Les gens disaient qu'il serait le joueur du tournoi."
"N'oubliez pas, ça aurait dû être le prélude d'une chose incroyable - il était annoncé comme LA star, il allait tous les surpasser - (Lionel) Messi, (Cristiano) Ronaldo. Toutes les attentes reposaient sur lui."
"Il n'a pas une grande expérience de la Coupe du Monde encore. Attendez dans 4 ans, vous verrez un joueur différent."
L'Écossais a admis qu'il était dérouté par la faible performance de l'équipe d'Angleterre lors du Mondial en Afrique du Sud.
"Ca sera l'une des interrogations - qu'est ce qui s'est vraiment passé et pourquoi ils [l'Angleterre] n'étaient pas en meilleure forme. J'ai vu leur matchs et j'ai été dérouté par ce que j'ai vu."
"L'attente était une chose énorme. Ils se sont qualifiés pour la Coupe du Monde assez aisément. Alors, ils ont eu un passage facile jusqu'aux phases finales. Peut-être qu'ils auraient été meilleurs si l'Angleterre avait été dans un groupe [de qualification] plus difficile. Ils ont gagné le droit d'être l’un des favoris du Mondial."
Ferguson est d'accord avec ceux qui croient que l'Allemagne a bénéficié d'un break à la mi-saison et a admis que la mentalité de l'équipe de Joachim Low a joué en leur faveur.
United a été sorti de la Ligue des Champions par l'équipe allemande le Bayern Munich et l'écossais avait déclaré : "L'histoire qu'ils ont (en Allemagne) est assez incroyable. Ils sont organisés, ils ont confiance en eux, ça les emmènera loin."
"Personne en équipe d'Angleterre n'a l'expérience d'une demi-finale. La mentalité allemande est "Nous sommes toujours en demi-finale." Plus, le fait qu'ils ont eu un mois de repos en janvier - ça les a aidés. Toute l'équipe d'Angleterre joue en Premier League alors, ils étaient tous affectés physiquement."
Sur le forum
Medimen, le 21 mai 2024 à 20:18
Il y a 5 heures, RedLikeDevil a dit :https://www.instagram.com/reel/C7BthiOrNfY/?igsh=bXQ2bXJjbm11czN4
Voilà ce que les fans sont prêt à faire pour ce super joueur.
On pourra faire ça pour rooney vida Park et co, les équipes de Ferguson nous ont toujours inspiré. Malheureusement on est entrain de perdre cela petit à petit durant ces 10 dernières années. Des équipes sans aucune âme. Aucune solidarité. Des joueurs qui ne s'investissent pas en eux. Je ne généralise pas quand on voit mac to un joueur de l'académie qui malgré tous les défauts du monde cravache et mouille le maillot contrairement à plusieurs. L'académie doit être source d'humilité et travaille. J'espère que la génération qui est entrain de tous gagner chez les jeunes peut changer tous cela.
flachgordon, le 11 août 2024 à 20:24
Première ratée pour Wayne .
Full Time
Sheffield Wednesday vs Plymouth Argyle. Sky Bet Championship.
4:00pm, Sunday 11th August 2024.
HillsboroughAttendance: Attendance29,535.
Sheffield Wednesday 4
J Lowe (35')
B Galloway (52' ogown goal)
J Windass (82')
M Smith (90+6')
Plymouth Argyle 0