Phelan espère beaucoup des jeunes recrues

Javier Hernandez a déjà impressionné ses nouveaux coachs et managers avec quelques remarquables prestations durant la Coupe du Monde – incitant l’assistant du boss des Reds Mike Phelan à suggérer qu’il pourrait avoir une "influence majeure" à Old Trafford.


Hernandez rejoindra ses nouveaux coéquipiers lors de la tournée de pré-saison en Amérique, juste à temps pour le match contre son ancien club des Chivas de Mexico. Et Phelan déclare que tout le monde à United attend avec impatience de rencontrer le joueur de 22 ans.

"Nous avons été plutôt satisfaits de ce que nous avons vu de Javier durant la Coupe du Monde", a déclaré Phelan à ManUtd.com.

"Il est toujours en vacances après avoir joué avec le Mexique en Afrique du Sud, mais nous aimerions l’avoir avec nous le plus tôt possible, pour qu’il puisse nous rejoindre aux États-Unis. Et j’espère qu’il aura une influence majeure sur l’équipe."

Les performances d’Hernandez durant la Coupe du Monde ont justifié l’intérêt de United pour le jeune attaquant, dont les deux buts – dont une finition infaillible dans la défaite 3-1 contre l’Argentine au deuxième tour – ont souligné son grand potentiel.

"Nous avons conclu l’accord avant la Coupe du Monde et ça nous a surement aidé un peu !" , a ajouté Phelan. "Il vient de débuter sa jeune carrière avec l’équipe nationale, mais c’est déjà un joueur très influent pour le Mexique. Il est jeune, athlétique et est très enthousiaste. Ce sera un bon plus pour nous avec ce que nous avons déjà."

"Nous espérons qu’il va faire de grandes choses et ajouter un petit plus à notre équipe qui, nous le pensons, est un mélange de jeunesse et d’expérience. Nous espérons juste que tout se passera naturellement."


Hernandez n’est pas le seul nouveau visage dans les rangs de United. Le jeune défenseur central, Chris Smalling, transféré de Fulham lors d'un accord pré-annoncé, s’est entraîné avec ses nouveaux collègues à Carrington cette semaine. Encore un autre joueur qui a impressionné Phelan.

"Nous avons parlé à Chris quelques fois avant qu’il ne nous rejoigne réellement. Il savait qu’il venait au club donc, nous sommes restés en contact avec lui. Il est avec nous maintenant et est impatient de relever le défi."

"Un club aussi grand, c’est nouveau pour lui. Mais avec du temps et un peu de patience, je suis certain qu’il fera de belles choses. La tournée va l’aider à s’intégrer et connaître tout le monde."

Sur le forum