"United aura besoin de Rio"
Manchester United a été prévenu qu’il lui faudra un Rio Ferdinand en pleine forme physique s’ils veulent reprendre leur titre arraché par Chelsea la saison dernière.
Le défenseur central des Red Devils a dû se retirer de la Coupe du Monde après s’être blessé à l’entraînement. Et il a manqué une bonne partie de la lutte entre United et Chelsea pour le gain du titre de Premier League la saison dernière en raison de problèmes récurrents au dos.
Toutefois, l'ancien défenseur d'Old Trafford, Gary Pallister, espère que son forfait avec l'Angleterre pourra s'avérer être un gain pour United avec un Ferdinand de retour reposé pour le début de la nouvelle campagne, après son inattendu repos de cet été.
"J'ai souffert de blessures au dos et j’ai vu combien c’est difficile de gérer cela ", a déclaré Pallister. "Mes problèmes ont commencé quand j'avais 30 ans et de temps en temps, j’étais sur la touche pendant 4 ou 5 semaines à chaque fois. "
"Rio a été indisponible pendant deux ou trois mois la saison dernière. Je ne connais pas l’ampleur réelle de son problème, mais je sais qu'il peut être très difficile de gérer ça. Vous devez accepter que vous allez devoir manquer des matchs parce que c’est un endroit vraiment difficile à soigner."
"J'espère qu'il se remettra, qu’il fera une pré-saison complète et qu’il reviendra aussi fort qu’avant parce qu’un Rio Ferdinand en forme est un boost majeur pour United."
La blessure au genou, contractée lors d'un incident inoffensif avec Emile Heskey, qui l’a empêché de jouer la Coupe du Monde, a été le dernier d’une série de problèmes de santé qui ont touché le défenseur central au cours des 18 derniers mois.
Le retour de Ferdinand sera essentiel pour les espoirs de United - mais si ce sera aux côtés de Nemanja Vidic, reste encore à voir puisque le Serbe serait courtisé par Barcelone, le Real Madrid et l’Inter Milan.
L'autorité de Ferdinand est quelque chose qui a beaucoup manqué la saison dernière.
"Chris Smalling arrive et Jonny Evans est une doublure compétente. Mais avec un peu de chance, Ferdinand, qui a énormément d’expérience, a encore quelques années devant lui."
Sur le forum
oaziz, le 10 mars 2022 à 12:12
Franchement je trouve qu'il a été assez patient. Moi ce que je n'aime pas c'est le copinage ils ont protégé OGS bien trop longtemps et ont craché sur RR avant même qu'il arrive.
Par contre est ce que tu trouves ça normal que les agents contactent le gars pour lui dire d'être plus gentil?
A quel moment ces gars se remettent en question et élèvent juste leur niveau de jeu?
One Sheasy, le 9 mars 2022 à 18:48
Après même s'il n'a pas tort sur le fond, je n'apprécie pas du tout son côté de vieux aigri qui est très souvent dans la critique, parfois exagérée, juste pour faire parler de lui. Même s'il n'est pas aussi extrême qu'un Keane voire un Scholes (imbuvable depuis qu'il est devenu consultant), je n'apprécie pas cette propension à casser tout le temps du sucre sur le dos des joueurs, juste pour se sentir supérieur. Je ne dis pas nécessairement qu'il a tort sur le fond encore une fois, bien au contraire, mais sur la forme bof quoi. Pas très classe.
Qu'il prenne plutôt exemple sur son ancien compère Vidic (parmi d'autres) qui lui n'a pas besoin de clasher tout le monde sur les plateaux télé pour se sentir exister, et qui sait faire surtout preuve de beaucoup plus de modération dans ses propos.
One Sheasy, le 10 mars 2022 à 13:27
Oui je suis d'accord avec toi, l'autre extrême est également malsain. D'ailleurs Rio en faisait partie fut un temps.
Et oui, je trouve les agents ridicules sur ce coup, les pauvres choux faut pas trop les heurter.
Mais d'un autre côté je n'aime pas non plus ce côté langue de vipère de certains anciens.