"C'est pas facile"
L'entraînement de pré-saison implique maintenant moins de course à pied et plus de travail avec le ballon. Mais n'essayez pas de dire à Paul Scholes que c'est facile.
"Plus vous vieillissez, plus l'entraînement devient difficile", a dit le joueur agé de 35 ans à MUTV. "Et venir aux endroits comme celui là [l'Amérique], où il fait 32° ou 35° degrés (celsius), ne rend pas les choses plus faciles!"
Sir Alex Ferguson a révélé cette semaine que les joueurs avaient l'habitude de régulièrement courrir des distances de 1200 m pendant la pré-saison, maintenant le sprint le plus long est à peine 200m. Les changements sont basés sur des avancements faits dans la science sportive pendant ces dernières années... mais aussi en se basant sur une bonne dose de logique : après tout, le football est joué avec des petits boosts bien précis.
"Nous ne faisons pas autant de course à pied lors de la pré-saison, comme nous avions l'habitude de faire", a declaré Scholes. "Je me souviens quand j'étais plus jeune, nous pouvions ne pas voir un ballon pendant une semaine ou même 10 jours, mais maintenant le ballon est sortie le premier jour, donc les choses ont changé sans aucun doute."
"Il y a beaucoup de moniteurs de rythme cardiaque, donc tout votre travail peut être contrôlé et les entraîneurs peuvent vous dire si vous travaillez trop dur ou pas assez. C'est un outil utile à avoir."
Scholes se prépare actuellement pour sa 17ème saison au plus haut niveau. Pendant ce temps, certains de ses collègues en Amérique du Nord ont à peine survécu toute cette periode.
Seul Ryan Giggs, le joueur qui a eu le plus d'apparitions au sein du club, a joué plus de fois pour les Red Devils que Scholes. Et pendant que le vétéran milieu du terrain préfère, normalement, laisser le football faire la conversation, il déclare qu'il n'est pas contre le faite d'avoir un mot avec les jeunes talents émérgents.
"Je ne parle pas trop pendant le jeu ou l'entrainement, mais si je vois quelque chose qui pourrait aider les gars, je serais heureux de leur donner des conseils ou leur dire ce que je crois qu'ils devraient faire. Les jeunes gars sont tous disposés à apprendre et écouter."
"Quand j'ai commencé il y avait toujours des joueurs plus vieux dans l'équipe qui essayaient de vous parler pendant le jeu, et essayer de vous donner quelques conseils."
Thingrim Pallister, le 21 avril 2022 à 11:56
Bienvenue dans le Hall of Fame de la Premier League (même si je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'as pas été le premier nom cité).