Sir Alex Ferguson a un certain nombre de blessures à gérer dans l’équipe avant le Community Shield contre Chelsea, dimanche. Mais autrement, son équipe est presque en pleine forme pour ce début de saison, et le boss utilisera ce match pour améliorer la condition physique de ses hommes.


Rio Ferdinand, Anderson, Owen Hargreaves, Michael Carrick, Gabriel Obertan, Rafael et Fabio sont tous indisponibles ou incertains pour dimanche.

"Rio n’est pas encore rétabli", a déclaré Sir Alex à sa première conférence de presse de la saison à Carrington. "Il lui faudra quelques semaines avant qu'il soit de retour parmi nous. Anderson est en bonne voie et il devrait être à l’entrainement dans deux ou trois semaines."

Hargreaves est encore en Amérique où il continue sa rééducation de sa tendinite au genou, tandis que Carrick et Obertan se remettent de blessures à la cheville. "La blessure de Michael n’a rien de grave mais il ne sera pas là pendant deux semaines", a ajouté le boss.

Rafael et Fabio sont incertains pour le match de dimanche car ils ont tous deux été atteints d'une intoxication alimentaire.

Deux joueurs sont définitivement prêt à jouer ce weekend, ce sont Wayne Rooney et Michael Owen. Ils ont tous les deux joués 45 minutes contre le XI Airtricity League à Dublin, et Sir Alex leur donnera au moins une mi-temps, dimanche.

"Nous allons utiliser le match de dimanche comme nous l'avons fait au cours des dernières années", a conclu Ferguson. "Comme un mécanisme pour obtenir le niveau de forme physique de chacun."

Sur le forum