La Premier League de retour
Le championnat reprend ce week-end (enfin) et les réactions sont nombreuses pour cette nouvelle saison qui s'annonce aussi passionnante que la dernière.
Sir Alex Ferguson a déclaré qu’il était toujours en train de finaliser son équipe pour la Barclays Premier League pour la saison 2010/11 après l’introduction de nouvelles règles quant à la taille et "l’origine" de son vivier de joueurs.
En raison de nouvelles directives, les clubs doivent enregistrer une équipe de 25 joueurs, qui doit inclure au moins 8 joueurs "du pays", à la fin de chaque mercato – le premier délai cette saison étant le 1er septembre à 17h.
Les joueurs "du pays" ne doivent pas nécessairement être Anglais et sont définis comme ceux qui "sans tenir compte de leur nationalité ou de leur âge, ont été affiliés à la 'FA' ou à la 'FA Galloise' pour une période de 3 saisons ou 36 mois avant leur 21ème anniversaire". Les clubs peuvent compléter leur équipe avec un nombre illimité de joueurs ayant moins de 21 ans.
Un joueur que Sir Alex attend toujours en terme de disponibilité cette saison est Owen Hargreaves. Le milieu de terrain se fait toujours soigner en Amérique après un contretemps dans son rétablissement d’un problème de tendinite au genou qui durait depuis longtemps, mais le boss insiste qu’il laissera à Hargreaves le temps jusqu’au dernier moment avant de décider de l’inclure ou non dans ses 25.
"Nous pouvons laisser la porte ouverte pour Owen jusqu'au 31 août," a insisté le boss des Reds. "Il n'y a pas le feu. Owen restera en Amérique jusqu'à ce qu'il soit prêt à revenir à l’entraînement. "
"Je n'ai pas encore regardé comment ces nouvelles règles affectaient tout le monde, j’ai seulement parlé de ce que nous avons dû gérer. "
"C’était intéressant de se poser et d’évaluer l'équipe – les Da Silva, par exemple, ne sont pas considérés comme des joueurs du pays avant l’année prochaine. Pareil pour [Kiko] Macheda. C’est pourquoi il y a eu toutes ces petites choses à prendre en compte. "
"Le noyau fondamental de nos joueurs "maison" comme Giggs, Neville, Scholes, Fletcher et Wes Brown est excellente, il n'y a aucun problème à ce niveau là."
"[John O'Shea] est un un cas particulier par contre – il n’est pas accepté pour la Champions League en tant que joueur du pays parce qu’il a manqué la date limite de 6 jours quand il nous a rejoint, mais il est classé ainsi en Premier League."
"Je pense que les nouvelles règles sont une bonne chose. Cela devait arriver. On doit y prêter attention et faire en sorte de remplir toutes les conditions et de ne pas faire d’erreurs."
Gagner le 19ème titre sera compliqué.
Wayne Rooney pense que la Premier League est devenue de plus en difficile à gagner. La concurrence ne se limite plus au fameux 'Big Four' et il estime que ce 19ème titre qui verrait United passer devant Liverpool, sera l’un des plus compliqués à remporter.
"Depuis que j'ai signé pour United, je pense que la Premier League est devenue progressivement plus difficile à gagner."
"Je sais que c'est un cliché, mais il n'y a aucun match facile en Premier League. Dans les saisons précédentes vous pouviez avoir des matchs simples où les meilleurs clubs pouvaient se permettre de faire reposer des joueurs, mais ce n’est plus le cas désormais."
"De nos jours, c’est difficile de laisser des joueurs sur la touche parce tous les matchs sont compétitifs et difficiles."
"La saison 2009/10 a certainement été la plus compétitive de toutes celles que j’ai connues. Pendant les trois ou quatre dernières années, on pouvait prédire qui allait gagner le championnat au fur et à mesure de l’avancée de la saison, mais cette année c’était beaucoup plus passionnant."
"Beaucoup des meilleurs équipes ont perdu beaucoup plus de matchs que ce à quoi on aurait pu s’attendre. C'était très serré à la fin de la saison; nous avons perdu le championnat pour seulement un point."
Rooney qui a été désigné Joueur PFA de l’année avoue qu’il a voté pour Didier Drogba pour cette récompense.
"Mon vote pour le joueur de la saison est allé à Didier Drogba. Il a marqué un bon nombre de buts et pour moi il est la raison de la victoire de Chelsea."
Giggs ne craint pas City
Ryan Giggs a déclaré qu’il n’était pas du tout impressionné par la politique de recrutement à coups de million de City et voit Chelsea comme le principal rival de United pour la saison à venir.
"Ce sont les champions en titre et ils ont été là et ils l'ont fait comme nous. Arsenal possède des joueurs de talent, mais ils n'ont pas gagné le titre depuis quelques années maintenant."
"Après vous avez Tottenham, Liverpool, Aston Villa et City."
"Vous ne pouvez pas dire qu'ils [City] n’achètent pas de joueurs de qualité. Mais la question est de savoir combien de temps il leur faudra pour pouvoir jouer ensemble."
"Ils ont montré la saison dernière que dans un bon jour ils pouvaient battre n’importe qui, mais c’est de régularité qu’ils ont manquée. Ils ont la qualité, mais ça ne veut pas forcément dire qu’ils seront devant."
"En tant que joueur vous pensez juste au match suivant - vous ne vous souciez pas vraiment des autres équipes."
"C'est seulement quand il reste 5 ou 6 matchs que vous pourriez commencer à surveiller vos adversaires et vous préoccuper de leurs résultats."
"Vous avez vos concurrents principaux au début de n'importe quelle saison, mais vous êtes trop occupés à vous concentrer sur votre propre forme – après vous pouvez vous soucier des autres."
Chelsea a remporté le titre pour un point l’an dernier, mais Giggs est persuadé que le trophée reviendra à Old Trafford.
"Après l’avoir gagné trois fois et que cela nous ait été enlevé, nous sommes déterminés à le récupérer. Ca ne sera pas facile. Nous allons avoir besoin que tout aille en notre faveur."
"Perdre Wayne Rooney à ce moment de la saison a eu un grand impact sur nous. Quand vous regardez les occasions que nous avons eues contre Blackburn, ça aurait pu faire la différence."
"La saison dernière nous avons perdu 6 ou 7 matchs et nous avons eu tellement de blessures en défense – seul Patrice Evra a été épargné. Nous espérons que cela ne se reproduira plus."
Sur le forum
jinh, le 17 juin 2011 à 10:04
Demande de nouveau topic les modos :
Voici le calendrier 2011/2012 : http://www.manutd.co...s-revealed.aspx
Tendu l'enchainement des matchs aller...
youclie54, le 17 juin 2011 à 10:18
Chelsea, Arsenal, Tott à domicile, et West Brom, Stoke, Bolton à l'extérieur. Aie le début de saison, surtout quand on connait nos début de championnats ...
Chelsea, Arsenal, Tott et City en un peu plus d'un mois avec le Community Shield.
Le début de championnat sera décisif, y'a pleins de matchs entre les membres du big Six.