Sir Alex s'est étonné de l'attitude "kamikaze" de certains de ses adversaires sur le marché des transferts et confirme que l’avenir, c’est les jeunes joueurs.


Nul doute que ce sont nos voisins de Manchester City qui étaient visés au vu de l’argent qu’ils ont dépensé dans les transferts la saison dernière et cet été, avec les arrivées de Jérôme Boateng, Mario Balotelli, Yaya Touré, David Silva et Aleksandar Kolarov.

Ferguson est abasourdi par les montants dépensés et il s'attend à ce qu’il n’y ait aucun répit à court terme.

"Ces deux, trois dernières années, nous avons vu des propriétaires bien portants investir dans le football et faire un effort kamikaze pour dépenser leur argent," a-t-il déclaré.

"Il est étonnant de voir tout l'argent qui peut passer de main en main aujourd'hui encore. Certaines personnes peuvent trouver ça dangereux, même si la plupart des gens, s'ils avaient tout cet argent, le dépenseraient sûrement. Cela va durer peut-être trois ans, jusqu'au moment où ces clubs se rendront compte que le succès ne vient pas de l'argent qu'on dépense."

Ferguson fait l'éloge d'une politique de montée en puissance des jeunes joueurs, celle à laquelle il s'est rangé désormais.

"Les jeunes joueurs ne se développent que si vous vous occupez d'eux convenablement", a t-il poursuivi.

"Ils sont loyaux parce qu'ils apprécient la formation que vous leur fournissez. La façon dont nous les traitons est très importante. Il est difficile de savoir ce que pensent les autres clubs. Nous sommes juste le type de club qui peut le faire."

"Les fondements de ce club depuis les années 1950 se sont construits sur les jeunes. Ça n'a pas vraiment changé. Peut-être que la différence avec les autres clubs, c'est qu'ils n'ont peut-être pas autant de constance que nous dans le management et le staff"
, conclut-il.

Sur le forum