Ryan Giggs a fait l’éloge de la nouvelle recrue Javier ‘Chicharito’ Hernandez pour la manière avec laquelle il s’est acclimaté à la vie à Old Trafford sur et en dehors des terrains.


Chicharito est apparu dans 3 des 4 matchs officiels de United jusqu’à présent, inscrivant un but face à Chelsea.

"Il a fait une grosse impression," déclarait Giggs sur ManUtd.com. "Il continu d’apprendre le jeu, pas seulement sur le terrain, mais aussi en dehors. C’est un caractère pétillant et c'est superbe de l’avoir dans le vestiaire."

"Cela a été très facile de le connaitre parce qu’il parle parfaitement l’Anglais. Il nous a rejoint en tournée ce qui aide toujours l’adaptation d’un joueur, et nous avons directement constaté à quel point il est important au Mexique. Il apparait comme une grande acquisition, sur et en dehors des pelouses."


Les commentaires de Giggs sur Chicharito suivirent les éloges de Sir Alex Ferguson après la première titularisation de l’international mexicain en Premier League contre Fulham, cependant, le manager admet qu’il n’a pas encore utilisé toutes les qualités de son nouveau joueur.

Sir Alex déclarait à MUTV : "Je pense que nous pouvons encore un peu mieux utiliser Hernandez. Je pense qu’il y a des moments où on aurait pu lui passer la balle en profondeur, mais nous ne l’avons pas fait. Nous n’avons pas profité de cette facette de son jeu, mais il s’est bien débrouillé."

S’il y a bien une personne qui peut permettre l'explosion d'une nouvelle recrue - et lui donner la bonne passe - c’est bien l’expérimenté Giggs. Les fans et les joueurs suivront ça avec intérêt.

Sur le forum