Tour du monde des Internationaux
Le centre d'entraînement de Carrington sera calme cette semaine, ainsi que la suivante au vu des nombreux Red Devils qui doivent accomplir leur devoir national, dans les jours à venir.
La liste des joueurs de l'équipe d'Angleterre, ne comprend que 2 Red Devils, car Rio Ferdinand revient tout juste d'une blessure au genou, contractée avant le début de la Coupe du Monde, alors que Wes Brown, a pris sa retraite internationale, à la suite de cet événement.
Seul Wayne Rooney et Michael Carrick font partie de la liste des 23 joueurs de Fabio Capello, pour affronter ce samedi la Bulgarie, à domicile, avant d'aller défier la Suisse sur ses terres le 7 septembre.
United aura aussi deux représentants au sein de l'équipe d'Irlande du Nord, Jonny Evans et son frère Corry Evans pourraient affronter la Slovénie ce vendredi tandis que la République d'Irlande, de John O'Shea et de Darron Gibson, jouera en Arménie avant de recevoir la modeste équipe d'Andorre.
Darren Fletcher sera le capitaine de l'Ecosse en Lituanie et à domicile face au Liechtenstein. Ailleurs en Europe, la Serbie de Nemanja Vidic sera aux Iles Féroé, avant d'accueillir la Slovénie. Nani et le Portugal devront tout d'abord se défaire de l'accrocheuse équipe de Chypre, avant leur périlleux voyage en Norvège.
Un peu plus loin, Javier Hernandez et Antonio Valencia pourraient s'affronter lors de la rencontre opposant le Mexique à l'Equateur le 5 septembre. Ji-sung Park sera le capitaine de la Corée du Sud, au cours d'un match amical face à l'Iran, le mardi 7.
Le grand absent de cette semaine internationale n'est autre que Patrice Evra. Il purge sa suspension de cinq matchs infligée par la Fédération française de football, après la honteuse Coupe du Monde de son équipe nationale.
Les Red Devils ont aussi un certain nombre de jeunes joueurs appelés dans la catégorie des moins de 21 ans. Tom Cleverley et Chris Smalling porteront le maillot des Three Lions, pour des matchs face au Portugal (E), puis contre la Lituanie (H). Federico Macheda cherchera le chemin des filets pour l'Italie, tout d'abord en Bosnie, puis face au Pays de Galles. Notre dernière recrue estivale, Bebe, a été appelé dans l'équipe des moins de 21 ans du Portugal. Les jeunes joueurs de l'équipe réserve Robbie Brady, Conor Devlin (République d'Irlande) et Oliver Norwood (Irlande du Nord) participeront également avec leur sélection.
Enfin, chez les moins de 19 ans, le gardien Sam Johnstone, le défenseur Zeki Fryers et l'attaquant Will Keane seront au service de la sélection Anglaise, le défenseur Marnick Vermijl a été appelé par la Belgique et le milieu de terrain Etzaz Hussain figure dans l'équipe de Norvège
Sur le forum
W-ROO10, le 6 décembre 2012 à 20:56
Pauvres supporters...
Un euro est unique de par sa culture propre.
Invité Skynet, le 6 décembre 2012 à 19:50
Ben ouais l'Europe est en crise, si tu veux te faire un kiff et matter + de deux matchs de ton équipe, tu reserves hotel + match dans un pays et tu t'en fous. Ici, faudra reserver 2 hotels, et payer 2 trajets différents.
Par contre ca fonctionne comment pour les federations, elles sont payés comment ? Genre la FFF ?
Moustik!, le 6 décembre 2012 à 19:42
Moi je suis plutôt satisfait de cette news.
Certes pour les temps de trajet et de fatigue, ça peut-être une connerie, mais si les différents groupes ne jouent pas très éloignés, ben ça pourra aller.
Ce que j'aime bien également, c'est que plusieurs villes auront un match de l'Euro et économiquement, ce n'est pas rien. Au niveau des stades, il n'y aura pas besoin de construction (n'oubliez-pas que l'Europe est en crise quand même).
Donc moi ça me plait bien, après, faut voir quelles seront les villes choisies etc. mais je pense que ça pourra être pas mal.
Red Eye, le 6 décembre 2012 à 19:14
Non mais faut surtout savoir que organisation dans différents pays = beaucoup d'argent pour les pays concernés = les fédéraetions de chaques pays sont contents = Platosch aussi.
Tant qu'on y est, on peut aussi le faire pour la CDM non ?
Allez Platoche, va donner des arguments à Blatter ! Comme ça les supporters feront aussi du sport.
Ramarax, le 6 janvier 2013 à 4:42
J'espère qu'ils changeront vite d'avis ...
Quel plaisir c'était de découvrir les pays étrangers lors des Euros et Coupe Du Monde, j'ai découvert la beauté de l'Ukraine et la Pologne Cet été Comme ça avait été le cas lors de la Coupe du monde en Afrique Du Sud et de l’Euro 2008 en Autriche & Suisse...
Imaginez les supporters qui voudront suivrent leur équipe, déjà que dans un grand pas ou deux c'était difficile financièrement, imaginez le voyage a faire ... ça enlève toute la saveur ... Quelle idée de M*rde.