Première internationale pour Corry

Le jeune défenseur de United, Corry Evans a connu une soirée inoubliable à Maribor, en Slovénie puisqu'il a marqué le but victorieux pour l'Irlande du Nord, dans le premier match de qualification à l'Euro 2012.


Corry a inscrit son tout premier but sous le maillot de la sélection à la 70ème minute du match, seulement 3 minutes après son entrée sur le terrain, en remplacement de Grant McCann. Malheureusement son grand frère, Jonny, n'a pas pu célébrer avec lui ce moment si particulier dans sa jeune sa carrière, puisqu'il a déclaré forfait pour le match pour cause de blessure.

"Je n'avais pas encore marqué pour l'Irlande du Nord et le faire dans un match aussi important est tout bonnement fantastique",
déclare Corry.

"Je n'ai pas de craintes au sujet de Corry, j'ai travaillé avec lui pendant trois ans. Il a montré ce qu'il est capable de faire et pas seulement avec son but", précise son manager Nigel Worthington.

L’Irlande du Nord prend donc un bon départ dans ce difficile groupe C, qui comprend la Slovénie, l'Italie et la Serbie de Nemanja Vidic. Ce dernier a également connu un excellent départ, après la victoire de son équipe 3-0 acquise aux îles Féroé. Vidic a joué les 90 minutes.

Les autres joueurs de United qui sont sortis victorieux hier soir, sont John O'Shea, qui a joué tout le match avec l'Eire, remporté 1-0 face à L'Arménie. Darron Gibson n'a, quant à lui, pas pris part au match. Wayne Rooney a partagé les éloges de la nette victoire de l'Angleterre 4-0 face à la Bulgarie, en étant impliqué dans tous les buts de son équipe, dont le triplé de Jermaine Defoe.

"Lorsque vous jouez avec un partenaire différent en attaque, il faut souvent du temps pour se trouver, mais Wayne Rooney est un grand joueur et lorsque je fais des appels, je sais qu'il me trouvera. Quand j'ai marqué mon deuxième but, il m'a dit : "Continue comme ça, tu marqueras un troisième". Lorsque j'ai réalisé mon coup du chapeau, il a été le premier à venir me féliciter", déclare Defoe.

"J'ai fait jouer Rooney dans une position différente de son habitude",
a précisé Capello. "Il devait rester devant les deux milieux centraux, afin de pouvoir se projeter vers l'avant et être plus libre sur le terrain. Il a fait un très bon travail. Sa qualité de jeu est très élevée."

Bien que certains de nos Red Devils ont évité la défaite, il n'en reste pas moins que Darren Fletcher et Nani doivent être assez furieux du résultat de leur nation, au vue de leur adversaire respectif.

Notre capitaine Ecossais a ramené un score nul et vierge de Lituanie, tandis que Nani a joué un match palpitant à Guimaraes avec le Portugal, qui a été étonnamment tenu en échec 4-4 par Chypre.

Le compatriote de Nani, Bébe a participé à toute la rencontre des moins de 21 ans du Portugal défait 1-0 à domicile par l'Angleterre, pour qui Danny Welbeck a joué 84 minutes. Le but de la victoire a été inscrit par l'attaquant de Chelsea, Daniel Sturridge et l'assist délivrée par notre Devil, Tom Cleverley.

Sur le forum