Rio & Vida : joueront, joueront pas?

Sir Alex Ferguson a admis à la veille du match retour des demi-finales de la Champions League entre United et le Milan AC à San Siro qu'il ne savait pas encore si Ferdinand et Vidic seraient alignés au coup d'envoi.


L'Anglais et le Serbe, composant une charnière centrale de premier choix durant un bonne partie de la saison en cours, a d'abord été amputée de Vida le 31 mars lors de la victoire contre Blackburn en Premier League (4-1), puis de Rio moins de deux semaines plus tard.

Ferdinand est sorti à quelques minutes de la victoire en Champions League contre l'AS Roma (7-1) le 11 avril, mais était revenu très vite pour jouer contre Boro en championnat 10 jours plus tard. Un retour précipité : Ferdinand sortait à la mi-temps et laissait donc le duo Heinze - Brown prendre les choses en main.

Gaby Heinze et Wesley Brown sont évidemment deux joueurs que beaucoup de formations rêveraient d'intégrer à leur effectif, mais la paire Rio - Vidic a été largement encensée cette saison, que ce soit dans la presse ou chez les supporters. Et à juste titre.

Le retour des deux joueurs est donc attendu comme le Messie chez les fidèles d'Old Trafford, notamment après un match aller contre le Milan où on se dit que peut être, s'ils avaient été là, Man U n'aurait pas laissé Kakà faire la fête dans la surface de réparation d'Edwin van der Sar...

Ils ont donc été appelés pour le match retour à San Siro, mais seront-ils sur la pelouse? C'est une autre histoire.

"Vidic a eu le feu vert du spécialiste que nous sommes allés voir lundi, et Rio s'est entraîné ces deux - trois derniers jours", a révélé le coach lors de la conférence d'avant-match. "J'ai une décision à prendre pour chacun d'eux, et franchement je ne sais pas du tout ce que je ferai. J'ai besoin de les voir s'entraîner."

"Je serais ravi de pouvoir les faire jouer tous les deux, mais je ne sais pas si c'est possible."

Sur le forum