Preview : Everton - United
Nos Red Devils se déplacent samedi à Goodison Park pour affronter des Toffees lors de la quatrième journée de Premier League. Actuellement à 1 point des Blues, United tentera de maintenir la pression et faire oublier les mauvais résultats contre Everton de la saison dernière.
La forme des équipes :
Everton
Avec un point pris en trois matchs, l’équipe de David Moyes a connu un début décevant en cette nouvelle saison. Une défaite 1-0 à Blackburn lors du match d’ouverture, suivie par un match nul 1-1 avec Wolverhampton et une défaite de 1-0 à Aston Villa les mettent en position de reléguable. Une victoire face à United permettra à David Moyes de faire taire les critiques à son égard.
Manchester United
Si United veut jouer le titre cette saison, nos Red Devils n’ont pas le droit à l’erreur en déplacement. Très solide à domicile, United a raté le coche pour son premier match à l’extérieur face à Fulham en obtenant le match nul 2-2, alors que l’équipe menait au score jusqu’à la 90ème minute. United est déjà distancé au classement avec 2 points de retard sur Chelsea, le leader, et ce déplacement à Everton est très important. Seule la victoire compte pour ne pas continuer à perdre du terrain sur les Blues.
L'homme fort :
Mikel Arteta est probablement l'homme dont il faudra se méfier samedi. Bien qu’il n’ait jamais été réellement décisif contre United, le milieu de terrain créatif a obligé l’arrière-garde des Red Devils à se tenir en état d'alerte lors de plusieurs rencontres. Il sera intéressant de voir comment l’Anglo-Espagnol évoluera après avoir appris qu'il ne pourrait pas jouer pour l’Angleterre en raison d'une règle de la FIFA.
Le manager :
David Moyes effectue sa dixième année à Everton. Le fougueux écossais est donc l'un des plus anciens coachs de l’élite. Il a gagné le trophée du meilleur manager de l’année en 2003, 2004 et 2009. L'Écossais devrait surement rappeler à ses joueurs leur victoire 3-1 contre United en février et demander à ses joueurs de réitérer cette performance, ce qui permettrait de faire taire les critiques à son égard de ces derniers jours.
Les effectifs :
Everton
Jack Rodwell sera absent jusqu'à Noël après une blessure aux ligaments de la cheville. Louis Saha sera également écarté après s’être blessé au genou lors de son retour international pour la France. Phil Neville est incertain.
Suspendu :
Incertain : Neville (pied)
Blessés : Anichebe et Saha (genou), Rodwell (cheville), Yakubu (mollet / tibia)
Manchester United
Après avoir joué pour l'équipe réserve la semaine dernière contre Oldham, Anderson et Ferdinand pourraient faire leurs retours tant attendu. Carrick, touché à un tendon d'Achille, sera écarté des terrains durant trois à quatre semaines.
Suspendus :
Incertain : Anderson & Ferdinand (genou)
Blessés : Hargreaves (genou), Carrick (tendon d'Achille)
Face-à-face :
• Il s'agit de la 184ème rencontre entre ces parties. Manchester United a l’avantage grâce à 79 victoires contre 64, et 40 matchs nuls.
• Everton a battu United pour la première fois en 10 matchs la saison dernière Goodison Park en février dernier sur un score de 3-1.
Everton
• Everton n'a pas perdu un match de championnat à domicile depuis novembre dernier, après une victoire de Liverpool 2-0.
• Il ne reste que 2 buts pour que Tim Cahill marque son centième but en premier League.
• Phil Neville a fait 386 apparitions sous les couleurs de United.
Manchester United
• Manchester United n'a pas perdu à l’extérieur en championnat depuis leur défaite 3-1 à Everton en février dernier.
• Unis n'ont toujours pas encaissé en première mi-temps cette saison.
Meilleurs buteurs :
Everton
Cahill : 1 but (1 PL)
Beckford, Fellaini, Osman, Rodwell & Saha : 1 but (0 PL)
Manchester United
Berbatov : 3 buts (2 en EPL)
Les officiels :
Arbitre central : Martin Atkinson
Arbitres assistant : Peter Kirkup & Mick McDonough
4ème arbitre : Michael Jones
Les groupes :
Everton : En attente
Manchester United : Van der Sar, Kuszczak, O'Shea, Rafael, Neville, Brown, Ferdinand, Vidic, Evans, Smalling, Evra, Fabio, Valencia, Park, Gibson, Scholes, Fletcher, Giggs, Nani, Rooney, Owen, Berbatov, Hernandez, Macheda.
Sur le forum
luv4becks, le 14 septembre 2010 à 10:34
La prochaine fois je la ferme je vous le promet .....
T'es devin ou quoi lol
RedDevils95, le 13 septembre 2010 à 19:17
L'occaz de Nani ! Espérons que ca ne se passe pas comme contre Fulham ......
La prochaine fois je la ferme je vous le promet .....
Shrek-10, le 13 septembre 2010 à 18:16
Maintenant faut plus trop tenir compte de ce que dit les joueurs, parce que souvent les actes ne suivent pas les paroles...la meilleurs pour moi c'etait Rio, lorsqu'il avait dit qu'on allait battre Liverpool il y a de cela 2ans et le résultat, on se fait cueillir avec un 1-4 à OT
Ole Gunnar Solskjaer, le 14 septembre 2010 à 18:22
Tu as la rancune tenace! Attention le fanatisme te prend!
Ce qui m'a fait bizarre sur ce match (avec un de mes associés au pub) C'est qu'on était même pas surpris après le 2-3 de s'en prendre un autre.