Gary, remplacé en tant que capitaine...
La période pendant laquelle Gary Neville a porté fièrement le brassard de leader de United sur le terrain est révolue ! Cependant, le défenseur restera le capitaine du club en dehors du terrain.
Pendant la conférence de presse de lundi, les longues années de service de Gary Neville en tant que capitaine de United ont été évoquées. En effet, lors du match contre Everton, l’arrière droit avait laissé son brassard à Vidic, malgré sa présence sur le terrain en tant que titulaire.
"Gary est toujours le capitaine du club", a déclaré Sir Alex. "Mais la situation est que j’ai été dans l’obligation de rechercher quelqu’un qui jouera constamment chaque semaine. Au cours des deux ou trois dernières années, nous avons dû passer le relais à quelques reprises."
"Nous avons pensé que nous devrions avoir un capitaine cohérent et Gary est d'accord avec moi sur ce point. S’il était disponible tout le temps, il serait toujours le capitaine de l’équipe et il aurait été capitaine samedi. Mais les blessures l’ont empêché de jouer chaque semaine."
"Je dois regarder le tableau dans son ensemble et avec tout le respect dû à la longévité de Gary à United, il sait et je sais qu’il ne jouera pas à chaque match. Je cherche quelqu'un qui va jouer toutes les semaines - cela fait partie des critères pour être le capitaine de notre équipe."
Vidic semble faire l'affaire et a porté le brassard à cinq occasions jusqu'ici - à commencer par le Community Shield à Wembley. Mais lorsqu'on lui a demandé si le retour de Rio pourrait modifier la situation, le boss a répondu : "Pas de commentaire" avant de préciser : "Je n'ai pas encore discuté de ce que nous ferons avec la capitanat de Rio s’il joue demain (ce soir)."
Neville lui-même a souligné le trop grand nombre de joueurs qui ont porté le brassard en son absence, pour cause de blessure, - et pas seulement Vidic et Ferdinand, mais aussi Ryan Giggs et Edwin van der Sar.
"J'ai été capitaine une semaine, puis il y a eu Giggsy, Rio et Edwin. Ce n'est pas idéal."
"Il faut que quelqu'un puisse diriger l'équipe chaque semaine. Il est donc logique que cela se produise. Comme le boss l’a dit, je ne pourrais malheureusement pas jouer chaque semaine."
"C'est un grand honneur d'être capitaine, mais cela n’a jamais été la priorité majeure pour moi. J'ai joué sans être capitaine la plus grande partie de ma carrière ici. Ce n’est donc pas une situation inhabituelle pour moi."
Sur le forum
Robin Masters, le 22 avril 2019 à 13:56
Bien dit Gary. L'éthique de travail, lui il sait ce que c'est. On ne peut pas dire qu'il avait de l'or dans les pieds, ni un physique hors normes... Mais c'était un battant et sa belle carrière ici, il la doit surtout à son état d'esprit.
Il soulève quand même un autre point sensible : il y a un problème de direction sportive. Cela fait longtemps qu'on en parle ici et je n'ai pas l'impression que ça bouge.
AS7, le 22 avril 2019 à 12:25
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8269/gary-neville-ces-joueurs-on-sen-debarrasse
Jiminy, le 17 avril 2018 à 13:44
Lu, c'est très intéressant.
Vraiment surtout sur les gens du staff qu'il cite pas mal de connus, souvent passés sous silence ici à cause de la génération d'avant 2000 (Knox, Kidd, Stile) !
Et son passage à Valence; ainsi que sa période de moins bien, ou ont voit que l'extra sportif peut te flinguer.
AMAUUURY, le 27 septembre 2021 à 11:28
G.Neville: "Je l'ai dit même quand ils gagnaient, ils ne jouent pas assez bien en tant qu'équipe pour gagner ce championnat. Ils ne jouent pas assez bien collectivement. Il faut des schémas de jeu, un style de jeu, et à l'heure actuelle, je vois un groupe d'individualités." #MUFC
Toujours très juste dans ses interventions