De bonnes nouvelles pour Valencia

Selon Sir Alex Ferguson, Antonio Valencia pourrait revenir à l'action dès le mois de février.


Dans un communiqué publié sur le site officiel, le club avait estimé que l'ailier équatorien, qui s’est disloqué et fracturé la cheville contre les Rangers, était susceptible d’être absent une bonne partie de la saison.

Compte tenu qu’il avait fallu à Alan Smith sept mois pour revenir, après avoir subi une blessure similaire contre Liverpool en février 2006, nombreux étaient ceux qui ne voyaient pas Valencia revenir avant avril ou mai 2011.

Mais le boss a confirmé ce matin que le pronostic était meilleur que le premier attendu.

"Antonio a subi une opération et elle s’est bien passée", a-t-il déclaré. "On ne peut jamais être sur à 100% et c'est une mauvaise blessure Le ligament est touché, mais nous pensons qu’il pourrait revenir fin février, ce qui est mieux que ce que nous pensions mardi."

"Il est fort, et il arrive à positiver. Ça aide dans ce genre de situations. Prenez l'exemple d'Alan Smith. Quand Alan s'est fait sa mauvaise blessure contre Liverpool, il était si positif. Il était assis dans l'infirmerie d'Anfield, si décontracté et relax à ce propos, alors que quand vous regardiez sa cheville, vous pensiez 'Dieu Tout-Puissant'. Cette attitude l'a aidé."

Sur le forum