Hargreaves, proche du retour
Le chirurgien qui a opéré Owen Hargreaves d’un problème de genoux pense qu’il est proche d’un retour aux affaires.
Le milieu de terrain de Manchester United a manqué une grosse partie des deux dernières saisons en raison d’un problème de tendinite, perçu comme une menace pour sa carrière.
On l’a déjà vu se rapprocher doucement d’un regain complet de forme à la fin de la saison dernière lorsqu’il a joué 45 minutes avec la réserve de United et qu’il est apparu dans les dernières minutes de la victoire des Red Devils sur Sunderland en mai.
On a même parlé d’une participation surprise à la Coupe du Monde, l’équipe des Three Lions cherchant un milieu de terrain de classe mondiale.
Cependant, Fabio Capello écarta le joueur de 29 ans et ce dernier commença à sentir de nouveau une douleur au genou pendant les premiers entrainements de pré-saison.
Hargreaves a été alors immédiatement reconduit entre les mains expertes du Docteur Richard Steadman, qui lui concocta un programme de rééducation revisité.
L’ancien atout du Bayern Munich est retourné à l’entrainement avec United fin septembre et Steadman est confiant sur le fait qu’il pourrait bientôt faire de nouveau partie des plans de Sir Alex Ferguson.
"Les choses se passent bien pour Owen, tout fonctionne comme prévu", assure Steadman.
"Il est tout près de pouvoir jouer en forme, bien qu'il soit évidemment à United de décider quand il joue un match."
Hargreaves entre maintenant dans sa dernière année de contrat à Old Trafford et il aura besoin de prouver à Ferguson qu’il en a fini avec son cauchemar et qu’il mérite un renouvellement de contrat.
"Le problème venait du tendon attaché à la rotule de chaque genou, ce qui n’est pas évident à résoudre”, a ajouté Steadman.
"Après l’opération, le plus important était de se reposer et de travailler dur pour son rétablissement. Owen a passé beaucoup de temps ici avec nous au Colorado et il n’a jamais baissé les bras. La rééducation a été difficile et a pris du temps mais son état semble prometteur aujourd’hui."
Hargreaves a été omis de la liste des 25 joueurs pouvant participer à la Ligue des Champions mais il reste libre de jouer la Premier League et les coupes nationales.
Sur le forum
Fletcher77, le 7 novembre 2010 à 23:35
J'étais tellement content de le revoir dans l'équipe première samedi! Malheureusement, plaisir vite gâché.
Je suis vraiment dégouté pour lui, j'espère vraiment que cette blessure n'est pas très grave. Malgré ça, je doute de sa capacité à finir une carrière sans autres blessures, il me semble vraiment trop fragile...
luisfigo28, le 7 novembre 2010 à 20:51
A dans deux ans Owen
C'est incroyable quand meme à quel point il est fragile !
Voila une des plus grosses douilles qu'on a pris 35 millions pour rien ...
Helena, le 7 novembre 2010 à 18:20
De retour à la compétition ce samedi face à Wolverhampton après deux ans d'absence, Owen Hargreaves n'a tenu que quatre minutes sur la pelouse d'Old Trafford avant d'être victime d'une blessure à la cuisse. Cliquez ici pour aller à l'article
Hargreaves...la poisse!
Helena, le 14 octobre 2010 à 12:06
Le chirurgien de renommée mondiale Richard Steadman, spécialiste du genou, estime que le milieu de terrain Owen Hargreaves est prêt à faire son retour ce week-end. Cliquez ici pour aller à l'article
Hargreaves de retour!
jessy money, le 7 novembre 2010 à 0:10
J' ai peur que hargo ne fasse comme, son ancien coéquipier deisler qui à prit sa retraite a cause des ces blessures successives .
Courage hargo ,