Preview : Scunthorpe - United
Manchester United entame la défense de son titre en Carling Cup ce mercredi soir à 20h45 à Glanford Park contre l'équipe de Scunthorpe.
United avait remporté le titre la saison dernière grâce à un succès face à Aston Villa, 2 buts à 1. Après avoir éliminé Wolverhampton (1-0), Barnsley (2-0) et Tottenham (2-0) sur les premiers tours, l’équipe avait rencontré son frère ennemi, Manchester City, en demi-finale et c'est à Old Trafford qu’elle a décroché son billet pour Wembley, grâce à un succès 3-1.
Sir Alex Ferguson avait profité de cette compétition pour aligner les jeunes qui ont su profiter de la chance offerte, en participant grandement à la qualification de l'équipe pour la finale. Le mélange entre joueurs expérimentés et jeunes en devenir avait, on peut le dire, plutôt bien fonctionné et il semble que Fergie restera sur ce système de jeu.
United entame la compétition au 3ème tour, comme toute équipe jouant les compétitions européennes. Scunthorpe, en revanche, a déjà disputé 2 rencontres à domicile.
La forme des équipes :
Scunthorpe
Scunthorpe est classé dans la 2ème partie du tableau de la League Championship avec 3 victoires et 4 défaites en 7 journées de championnat. Le week-end passé, les partenaires de Jonathan Forte se sont inclinés sur la pelouse de Swansea, sur le score de 2 buts à 0. Sur les 3 dernières journées, ils ont enregistré 2 revers contre Bristol et Swansea et 1 succès à Sheffield United.
Manchester United
Après deux matchs nuls décevants contre Everton et les Rangers, United a renoué avec la victoire après un dur combat contre les rivaux de Liverpool. Actuellement 2ème à égalité de points avec Arsenal, l’équipe reste tout de même invaincue.
L'homme fort :
L'attaquant Jonathan Forte a fait de son mieux pour combler le vide laissé par la star de l’équipe Gary Hooper. Il a marqué à ce jour trois buts. A surveiller.
Le manager :
Ian Baraclough, 39 ans, a rejoint Scunthorpe en mars 2004 et a joué un rôle actif au milieu de terrain pendant trois saisons. Il mit fin à sa carrière de footballeur il y a deux saisons pour se concentrer sur ses fonctions d'entraîneur.
Les effectifs :
Scunthorpe
Le défenseur Rob Jones est de retour mais Jim McNulty et l'ailier Garry Thompson sont indisponibles.
Suspendu : Aucun
Blessés : Jim McNulty (cheville), Garry Thompson (aine)
Manchester United
L'attaquant Bebe devrait faire ses débuts aux côtés de Macheda : "Beaucoup de mes jeunes joueurs vont débuter. Bebe est très bon à l'entraînement. Il sera impliqué tout comme Federico Macheda, a annoncé Alex Ferguson sur le site Internet du club. La Carling Cup nous a bien servi ces dernières saisons. Cela permet de contenter tout le monde en donnant du temps de jeu aux gens, et nous avons atteint deux fois la finale", a déclaré Sir Alex.
Rio Ferdinand, qui a raté la victoire de Liverpool en raison d’une grippe, est incertain. Michael Carrick, Antonio Valencia et Owen Hargreaves sont toujours indisponibles.
Suspendu : Aucun
Incertain : Rio Ferdinand
Blessés : Michael Carrick (Talon d’Achille), Valencia (cheville) et Hargreaves (genou)
Faces-à-faces :
• Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées en match officiel
Scunthorpe
• La saison dernière, l’équipe avait réalisée son meilleur parcours en Carling Cup, atteignant les 1/8ème de finale. Ils ont été battu par Manchester City 5-1.
• Cette saison, ils ont battu deux formations de League One, Oldham Athletic (2-1) et Sheffield Wednesday (4-2).
Manchester United
• La dernière fois que United a été éliminé de la Carling Cup remonte à septembre 2007, une défaite au troisième tour contre Coventry.
• L’équipe tentera de gagner la Carling Cup pour la troisième année consécutive. Le seul club à l’avoir fait auparavant est Liverpool, qui a remporté la compétition quatre saisons de suite entre 1981 et 1984.
• Nos Red Devils ont été finalistes à huit reprises et vainqueurs à quatre reprises.
Meilleurs buteurs :
Scunthorpe
Forte : 3 (1 en CL)
Manchester United
Berbatov : 7 buts (6 en PL) ; Fletcher : 2 buts (2 en PL)
Les groupes : (selon le M.E.N sous réserve)
Scunthorpe : Murphy, Slocombe Byrne, Mirfin, Nolan, Canavan, Togwell, O’Connor, Wright, Collins, Dagnall, Forte, McNulty, Jones, Woolford, Raynes, Grant, Boyes, Milne, Coleman, Godden, Canavan, McClenahan.
Manchester United : Kuszczak, Amos, Neville, Rafael, Fabio, O’Shea, Brown, Ferdinand, Vidic, Evans, Smalling, Evra, Anderson, Fletcher, Park, Gibson, Nani, Hernandez, Owen, Macheda, Bebe.
Sur le forum
D-Lem, le 23 septembre 2010 à 0:58
Report : Scunthorpe Utd 2 United 5 Ferguson, apparemment en mission d'observation en Espagne, avait confié ce soir les rênes de l'équipe à son assistant Mike Phelan. Comme prévu, les joueurs alignés étaient un mélange de jeunes et de moins jeunes en quête de minutes de jeu. Kuszczak dans les buts, Ferdinand et Smalling en défense centrale, Brown à leur droite et Rafael à gauche, voilà pour la défense. Au milieu, on trouvait Gibson, Park et Anderson. Owen occupait la place d'attaquant le plus avancé, avec Macheda et Chicharito sur les ailes. Pas dégueu, l'équipe B. Cliquez ici pour aller à l'article |
big-rooney, le 23 septembre 2010 à 19:02
Qui a jouer le plus bas au milieu, gibson ou Anderson ? En bref celui qui était le plus défensif
Il n'y a pas eu vraiment quelqu'un de plus défensif que l'autre. Gibson s'occupait des passes courtes un peu partout dans le milieu et Anderson lui revenait bas pour ensuite remonter avec la balle comme il sait bien le faire mais malheureusement ses passes longues n'étaient vraiment pas bonnes
GloryManUnited, le 23 septembre 2010 à 18:46
Sur le match en lui-même j'ai bien aimé l'efficacité de Owen. Perçant, précis, toujours bien placé, il a scoré à deux reprises et ça ne peut qu'être bon pour son moral. J'ai apprécié également la rentrée de Bebé, sa première dans un match officiel. Il n'a pas semblé stressé (ceci dit le score était déjà largement en notre faveur) et il a bien provoqué et même tenté sa chance. Obertan a été vraiment intéressant lui aussi. Anderson a marqué un bon retour même si tout n'a pas été parfait il a tenté d'accélérer le jeu et est même à l'origine du but de Park (c'est lui qui tire le corner). J'ai vraiment été content de le revoir et j'espère qu'il montera en puissance au cours de la saison. Brown m'a également plu dans son activité offensive (ça change de O'Shea! lol) même s'il a été moins performant en défense. Smalling... J'aime beaucoup ce mec. Il est vraiment fort dans l'impact et le duel avec son vis-à-vis. Une VRAIE bonne recrue pour l'avenir. Enfin, Kuszczak (que je refuse d'appeler PIG) a fait selon moi, et en contradiction avec certains, un match correct au vue des errements de la défense par moment. Quand je lis qu'on aurait pu en prendre 4 ou 5, je me dis que si on en a pris que 2 c'est que le gardien doit pas être si mauvais... :poland: Voilà en quelques lignes les joueurs qui m'ont fait bonne impression, to be continued...
Leon Rommel, le 24 septembre 2010 à 15:13
Les réactions de Michael Owen, Tomasz Kuszczak, Mike Phelan, Chris Smalling et Rio Ferdinand, après le match victorieux 5-2 contre Scunthorpe United pour le 3ème tour de la Carling Cup. Cliquez ici pour aller à l'article