"L'affrontement contre Chelsea sera crucial"
Sir Alex Ferguson estime que l'affrontement entre Manchester United et Chelsea va décider de l'issue de la course à la Premier League.
Nos Red Devils ont terminé deuxième avec un point d"écart avec Chelsea, après avoir subi deux défaites contre les hommes de Carlo Ancelotti.
Malgré la menace régulière d'Arsenal et de Manchester City, Ferguson estime que le champion en titre est le principal rival cette saison.
"La Premier League est un championnat difficile, c'est presque le tribalisme et vous ne pouvez pas rejeter cet impact quand il s'agit de gagner le championnat",déclare t-il à la CNN International.
"Je regarde toujours l'équipe qui gagne le championnat l'année précédente, vous devez avoir un objectif pour ainsi travailler là dessus."
"Ils ont eu un bon début de saison et je les regarde comme principal danger pour nous. Les matchs les plus importants de cette saison seront les matchs contre Chelsea. L'année dernière, nous avons perdu les deux matchs et par conséquent le titre nous a échappé."
Ferguson a manqué le match de mercredi soir en Carling Cup à Scunthorpe. Il était en Espagne pour superviser nos adversaires en Ligue des Champions, Valence.
L'entraîneur a identifié le Real Madrid comme une menace à la concurrence de la Champions League car ils sont maintenant sous la direction de José Mourinho.
Il a ajouté: "Vous vous attendez à une grande amélioration du Real Madrid de par la venue de José Mourinho. Barcelone est toujours l'équipe la plus attrayante et ils seront l'un des principaux dangers de l'Inter Milan, l'équipe la plus difficile à battre."
"Les équipes participantes ont toutes des qualités différentes, mais c'est un tournoi passionnant, vous ne pouvez pas vous empêcher de le regarder avec plaisir. La Champions League est la compétition la plus fantastique aujourd'hui."
Sir Alex Ferguson estime que Rafael Benitez peut lutter pour continuer le travail de José Mourinho à l'Inter.
"Il est difficile de prendre la place de quelqu'un qui a tout gagné avec l'équipe." a-t-il précisé a la Gazzetta dello Sport.
"Un jour, celui qui me succèdera aura le même handicap. Dans tous les cas, chaque entraîneur qui a du respect pour lui-même doit donner sa propre identité à l'équipe."
"Vous pouvez être certain que les matchs contre l'Inter seront toujours difficiles. Les champions d'Europe ont tout mon respect. J'avais parié sur l'Inter contre Barcelone en demi-finale. José avait préparé son équipe comme un champion et quel travail sublime sur Messi de la part de Cambiasso!"
Ferguson a également salué l'ancien attaquant de l'Inter, Mario Balotelli, qui a été lié avec Manchester United cet été avant de rejoindre Manchester City.
"Balotelli a un potentiel extraordinaire pour un joueur de 20 ans. Dommage qu'il soit blessé. Nous espérons le voir en action bientôt."
"Macheda n'a que 19 ans et c'est un joueur magnifique. Un bel avenir pour l'équipe nationale italienne quand ils seront tous deux prêts à jouer ensemble. Je suis très satisfait de Macheda. Il est tout simplement fantastique."
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss