Ronaldo (encore) récompensé

Et de quatre! Un peu de baume au coeur pour le jeune Portugais qui, deux jours après la gifle milanaise, ajoutera une nouvelle récompense individuelle dans son salon.


Après avoir raflé toutes les récompenses mises en jeu par l'Association des Footballeurs Professionnels il y a deux semaines, élu Joueur de l'Année et Jeune Joueur de l'Année par les joueurs pros, et Joueur de l'Année par les supporters, Ronaldo a remporté cette même distinction de meilleur footballeur du pays en 2006-2007, cette fois décernée par les journalistes du football.

Au classement, il devance Didier Drogba, abonné aux secondes places cette saison, et Ryan Giggs qui vient compléter le podium. Paul Scholes termine au quatrième rang.

Cela vient récompenser une saison incroyable de la part du jeune ailier mancunien, et cette récompense est d'autant plus incroyable quand on sait ce que la presse britannique a pu écrire sur lui après l'expulsion de Wayne Rooney à la Coupe du Monde 2006, que les tabloïds mais également les journaux les plus sérieux se sont empressés de mettre sur son dos.

Paul Hetherington, président de la FWA (Football Writers Association, l'Association des Journalistes Footballistiques), a déclaré : "Après les évènements de l'été dernier à la Coupe du Monde, le vote de l'association montre bien que notre seul intérêt est de récompenser le meilleur joueur du pays."

"Il n'y a pas eu de répercussions sur le vote suite à cela. Ca a été un vote massif, et Cristiano a terminé loin devant. Il le mérite. On sait aussi que nous avons là un joueur qui sera absolument ravi et honoré de recevoir ce prix."


Ronaldo recevra le trophée lors du gala de remise des prix au Royal Lancaster Hotel de Londres le 17 mai, soit deux jours avant la finale de la Cup face à Chelsea à Wembley.

Sur le forum