Edwin ravi pour Rio
Edwin van der Sar ne tarit pas d’éloges envers la forme de Rio Ferdinand, impérial depuis son retour de blessures.
L’international Anglais a connu une saison très difficile, entachée par plusieurs blessures. Il a même manqué la Coupe du Monde en Afrique du Sud, après un contact avec Heskey, obligeant le défenseur à déclarer forfait et manquer la plus prestigieuse des compétitions internationales.
Mais le Red Devil revient en forme et a été titularisé trois fois (contre Valence, Glasgow Rangers et Sunderland) réalisant à chaque fois un clean-sheets lors de ces rencontres.
Edwin est enchanté du retour et de la forme de son coéquipier, qui pourrait apporter de la stabilité dans la défense mancunienne.
"Si vous regardez les deux derniers matchs, nous pouvons en conclure que nous sommes plus stable en défense" a déclaré le portier Néerlandais au Manchester Evening News.
"C’est toujours agréable quand des joueurs expérimentés reviennent de blessures. Rio va vraiment bien et il a travaillé si dur pour retrouver sa forme physique."
"Il était vraiment déçu de ne pas avoir aidé la sélection anglaise lors de la Coupe du Monde et non pas de ne plus être capitaine de l’Angleterre."
"Mais j’espère que le plus difficile sera derrière lui et qu’il réalisera une bonne saison, sans manquer trop de matchs", a conclu le gardien de Manchester United.
Sur le forum
oaziz, le 10 mars 2022 à 12:12
Franchement je trouve qu'il a été assez patient. Moi ce que je n'aime pas c'est le copinage ils ont protégé OGS bien trop longtemps et ont craché sur RR avant même qu'il arrive.
Par contre est ce que tu trouves ça normal que les agents contactent le gars pour lui dire d'être plus gentil?
A quel moment ces gars se remettent en question et élèvent juste leur niveau de jeu?
One Sheasy, le 9 mars 2022 à 18:48
Après même s'il n'a pas tort sur le fond, je n'apprécie pas du tout son côté de vieux aigri qui est très souvent dans la critique, parfois exagérée, juste pour faire parler de lui. Même s'il n'est pas aussi extrême qu'un Keane voire un Scholes (imbuvable depuis qu'il est devenu consultant), je n'apprécie pas cette propension à casser tout le temps du sucre sur le dos des joueurs, juste pour se sentir supérieur. Je ne dis pas nécessairement qu'il a tort sur le fond encore une fois, bien au contraire, mais sur la forme bof quoi. Pas très classe.
Qu'il prenne plutôt exemple sur son ancien compère Vidic (parmi d'autres) qui lui n'a pas besoin de clasher tout le monde sur les plateaux télé pour se sentir exister, et qui sait faire surtout preuve de beaucoup plus de modération dans ses propos.
One Sheasy, le 10 mars 2022 à 13:27
Oui je suis d'accord avec toi, l'autre extrême est également malsain. D'ailleurs Rio en faisait partie fut un temps.
Et oui, je trouve les agents ridicules sur ce coup, les pauvres choux faut pas trop les heurter.
Mais d'un autre côté je n'aime pas non plus ce côté langue de vipère de certains anciens.