Fergie exige un instinct de tueur

Sir Alex Ferguson a déclaré que son équipe doit trouver son instinct de tueur afin d'accroître leur pression dans la course au titre.


Les Red Devils sont actuellement à cinq points de Chelsea, mais l'équipe aurait pu être plus près s'ils n'avaient pas concédé un match nul contre Fulham et Everton.

Ferguson estime que son équipe n'a pas été assez agressive et veut que les Red Devils soient plus forts pour effacer les adversaires à l'avenir.

Il a déclaré au magazine officiel du club, Inside United : "Cette équipe n'est pas aussi agressive qu'elle devrait l'être."

"A Goodison, nous aurions du avoir 3 points, on a eu plusieurs chances de mener. 3-1, ça aurait clôturé le match, mais nous avons été fragile et finalement on paye le prix."

"Nous avons raté deux buts dans le temps additionnel. C'est impensable. Cet instinct de tueur n'est tout simplement pas là en ce moment et c'est quelque chose que nous devons développer."

"Nous n'avons pas de problème à marquer des buts. Nous avons marqué trois buts contre Liverpool, Everton et West Ham, deux buts à l'extérieur à Fulham, trois buts lors de la Community Shield, ce qui suggère que nous n'avons pas de difficulté à trouver les filets."

"Ce que nous ne faisons pas, c'est tuer les équipes et les mettre hors de portée. Je n'ai aucun doute que les joueurs prennent du recul. Ils souffrent tout autant - sinon plus - que le reste d'entre nous."

"Ce sont des points à l'extérieur que nous lâchons bêtement. Ce sont des points qui peuvent faire gagner le championnat. Nous jouons bien, et peut-être que ces quatre points que nous avons perdu à Fulham et Everton sont juste un accident de parcours."

"Néanmoins, nous ne voulons plus lâcher de points et il est crucial que nous ne devons pas faire les mêmes erreurs cette saison."


Le boss n'est pas surpris que Chelsea soit premier, mais croit que les Blues auront des matchs plus difficile à l'avenir.

Demandant si United ne pouvait pas se permettre de laisser tomber d'autres points, il a répondu: "Non, non, non chaque équipe va perdre des points - c'est inévitable..."

"Si vous regardez le début de saison de Chelsea, vous auriez pu vous attendre à voir tous ses matchs remportés, de sorte que la position qu'ils sont en ce moment ne me surprend pas."

"Pendant ce temps, nous avons eu des déplacements difficiles à Fulham et Everton ce sont des matchs difficiles. Liverpool a ensuite joué à Old Trafford. Liverpool, Arsenal ont souvent joué à l'extérieur au début de saison."

"Des matchs difficiles pour Chelsea sont encore à venir."

Sur le forum