Réactions : United 2 West Brom 2

Les réactions de Sir Alex Ferguson et Patrice Evra après l’énième match nul des Red Devils, cette fois contre West Brom.


Sir Alex Ferguson

"Sur notre performance en première période, qui a été extraordinaire, la critique que l’on peut faire c’est que nous n’avons pas tué le match. Là où nous aurions dû mener 5-0 à la mi-temps, nous étions seulement à 2-0. C’est un domaine dont il faut se préoccuper."

"A Everton, nous aurions dû en mettre 5 ou 6, à Fulham 3 ou 4 ; et nous perdons des points à cause de cela. Ce n’est pas un résultat décisif dans le sens où le championnat ne va pas s’arrêter maintenant, mais nous ne pouvons pas continuer à faire ça. Nous sommes vraiment frustrés. 2-0, ce n’est jamais un bon score. Si vous encaissez un but, ça donne à l’équipe adverse un moyen de revenir dans le match. J’ai toujours pensé qu’un 1-0 était mieux. Ca vous oblige à rester concentrés, vous poussez plus pour mettre le deuxième."

"Ils se sont créés un vrai espace pour le premier but. Je ne pense pas que c’était une faute. Mais ils ont eu de la chance après ça. La balle a rebondi sur la jambe d’Evra et c’était juste un coup de malchance. Le deuxième but... Qu’est ce qu’on peut dire ? Edwin joue depuis plus de 20 ans au poste de gardien de haut niveau et il était probablement à l’école primaire la dernière fois qu’il a fait une erreur comme celle là. Vous devez juste oublier ça. Vous ne pouvez rien y faire, c’était juste l’une de ces inexplicables erreurs."

"Il y a deux façons de voir ça [le fait que United soit toujours invaincu]. Si nous étions une équipe de milieu de tableau, nous dirions que nous sommes invaincus. Mais pour Manchester United, ce n’est pas assez bon."

"Perdre Ryan a été un gros coup dur pour nous. C’est de nouveau ses adducteurs qui le font souffrir. Cela a commencé pendant le match contre Bolton mais il s’est entraîné toute la semaine. Tout allait très bien, mais c’est revenu et peut être que nous devons lui laisser un peu plus de temps pour récupérer. Sa sortie de Ryan a été un problème. Nous n’avions peut être pas assez de couverture sur les côtés. Bebe a pris un coup. Il est OK, mais nous avons décidé de le laisser au repos."


Patrice Evra

"Nous devons commencer à tuer les matchs. Nous devons saisir les opportunités et marquer plus de buts quand nous le pouvons. Ce n’est pas comme si on n’avait pas beaucoup d’occasions."

"Quand vous menez 2-0, vous devrez être capables de continuer pour gagner le match. Si vous faîtes 3 ou 4-0, ça rend les choses vraiment compliquées pour l’équipe adverse. Mais quand vous gardez le même rythme et que c’est toujours 2-0, les adversaire ne doivent plus que marquer un seul but pour vous rendre les choses difficiles. Tout le monde doit se sentir concerné par cette défaite, pas seulement la défense."

"Que ça arrive une fois ok, mais deux fois... Je me souviens d’avoir parlé de ça après le match contre Liverpool et j'avais dit que j'espérais que nous ne le referions plus. Mais nous l'avons refait."

"Nous avons deux choix : soit on l'accepte, soit on ne l'accepte pas du tout et je pense que c’est le moment de ne pas l’accepter. Nous sommes toujours invaincus, mais pour moi, 5 nuls c’est presque comme si nous avions perdu des matchs. Ce n’est pas Manchester United. Nous devons montrer un autre visage. Nous devons faire preuve de caractère et de personnalité."

Sur le forum