Rooney s’explique…
L’attaquant anglais a tenu à confirmer par le biais d’un communiqué qu’il souhaitait quitter Manchester United. Cependant, il précise que ce n’est pas une question d’argent mais d’ambition.
Sir Alex Ferguson a confirmé ce mardi que Rooney voulait quitter le club, et a admis sa déception et son incrédulité.
Ferguson a précisé qu'il ne connaissait pas les raisons de cette décision. Rooney, a qui il reste 18 mois de contrat, a publié aujourd'hui une déclaration où sont exposées ses raisons.
Rooney a été prompt à nier que son futur départ serait motivé par des raisons financières en insistant sur le fait que l'absence d'investissement du club dans l’équipe en est le principal facteur.
"J'ai rencontré David Gill la semaine dernière et il ne m'a pas donné les assurances que je demandais à propos de la composition de la future équipe. confirme Rooney."
"Dès lors, je lui ai dit que je ne signerai pas de nouveau contrat."
Rooney a également admis avoir été choqué par les commentaires de Ferguson, ajoutant : "J'ai écouté avec intérêt ce que Sir Alex avait à dire hier (mardi) et j’ai été surpris par certaines d’entre elles."
"Il est absolument vrai que, comme il le dit, mon agent et moi avons eu un certain nombre de rendez-vous avec le club à propos de mon nouveau contrat. Durant ces réunions, j'ai demandé au club s'il pourrait continuer à recruter des joueurs de classes internationales."
"Je garderai toujours un excellent souvenir de Manchester. J'ai toujours eu le plus grand respect pour Manchester. Comment ne pourrais-je pas l'être après la formidable histoire que j'ai vécue ces six dernières années avec le club ? J'ai eu la chance de jouer un rôle."
"Pour moi, ce qui importe, c'est de remporter des trophées, c'est pour cela que je me suis permis de demander des assurances au club. C'était justifié."
"Malgré les difficultés récentes, je sais que je dois énormément à Sir Alex Ferguson. C’est un grand manager et un mentor, qui m’a toujours aidé et soutenu depuis que je suis arrivé ici en provenance d’Everton, alors que je n’avais que 18 ans."
Comme avant chaque départ, le joueur a tenu à rendre un vibrant hommage au club et à son coach, Sir Alex Ferguson : "Pour le bien de Manchester, j'espère qu'il restera en poste pour toujours parce que c'est un génie."
Alors d'après Wayne Rooney, Manchester United manquerait d'ambition... nous vous laissons le soin de juger cette déclaration!
Sur le forum
flachgordon, le 11 août 2024 à 20:24
Première ratée pour Wayne .
Full Time
Sheffield Wednesday vs Plymouth Argyle. Sky Bet Championship.
4:00pm, Sunday 11th August 2024.
HillsboroughAttendance: Attendance29,535.
Sheffield Wednesday 4
J Lowe (35')
B Galloway (52' ogown goal)
J Windass (82')
M Smith (90+6')
Plymouth Argyle 0
Medimen, le 21 mai 2024 à 20:18
Il y a 5 heures, RedLikeDevil a dit :https://www.instagram.com/reel/C7BthiOrNfY/?igsh=bXQ2bXJjbm11czN4
Voilà ce que les fans sont prêt à faire pour ce super joueur.
On pourra faire ça pour rooney vida Park et co, les équipes de Ferguson nous ont toujours inspiré. Malheureusement on est entrain de perdre cela petit à petit durant ces 10 dernières années. Des équipes sans aucune âme. Aucune solidarité. Des joueurs qui ne s'investissent pas en eux. Je ne généralise pas quand on voit mac to un joueur de l'académie qui malgré tous les défauts du monde cravache et mouille le maillot contrairement à plusieurs. L'académie doit être source d'humilité et travaille. J'espère que la génération qui est entrain de tous gagner chez les jeunes peut changer tous cela.
Robin Masters, le 9 décembre 2024 à 15:25
La salle des trophées de Wayne Rooney.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/l-impressionnante-salle-aux-trophees-de-wayne-rooney_VN-202412090554.html
Lui, il avait envie de gagner. Et pas seulement de la thune.