Réactions : Shitty 0 United 1
Sir Alex Ferguson, Rio Ferdinand et Michael Carrick ont tous les trois pris le temps de donner leurs impressions au terme du derby mancunien de ce week-end, remporté par United (1-0).
Sir Alex salue le courage des siens
"On est tout près du but à présent. Ce que vous avez vu aujourd'hui, c'est du courage. Revenir d'une défaite mercredi, la fatigue du voyage et enchaîner seulement deux jours après, c'est une fantastique preuve de courage."
"Je pense qu'aujourd'hui on n'a pas vu le vrai Manchester United parce qu'il y avait beaucoup de jambes fatigués. Notre jeu n'était pas aussi bon que d'habitude. Ce n'était pas une superbe performance, mais les derbys peuvent parfois être très animés sur le terrain, un style qui ne nous convient pas. Ca a été long vers la fin, mais City n'a jamais essayé de nous battre."
"On aurait dit qu'ils étaient heureux, à 1-0. Juste à la fin ils ont eu un penalty, dont je ne sais pas s'il était valable ou pas, mais on s'en est sortis."
(A propos du match Arsenal - Chelsea de demain, qui pourrait sacrer United en cas de défaite ou nul des Blues) "Un match nul serait bien. Espérons que demain, nous pourrons avoir le résultat que nous désirons. Mais si nous devions aller à Chelsea pour gagner là-bas, il me tarderait d'y être."
"Je dois aller en Espagne demain normalement, mais il y a une complication avec les vols, alors je crois que je vais abandonner cette idée. S'il fait beau, j'irai faire du golf, je ne regarderai pas le match."
Carrick remercie Van der Sar
"Après chaque contre-performance cette saison, nous avons rebondi. C'était un match difficile mais on le savait d'avance. On a réussi à s'en sortir. Le match de mercredi nous a bien fatigués, mais jouer un derby, un match si important pour tout le monde, ça vous force à donner tout ce qui vous reste d'énergie."
"On a même eu besoin d'Edwin pour arrêter un penalty, mais les gars ont toujours dit qu'ils n'ont jamais fait dans la facilité les saisons d'avant. Cette année, c'est pareil."
"A 1-0 on s'est sentis tranquilles, mais pourtant c'est un score qui n'est pas si tranquillisant. Heureusement qu'Edwin était là. Maintenant il reste deux matchs et on veut en finir aussi vite que possible. On verra ce qui se passe demain mais pour le moment on profite d'aujourd'hui. Etre premiers, c'est une bonne place."
Rio ne regardera pas Chelsea!
"Il n'y aucune chance que je regarde le match de demain. J'attendrai les nouvelles. Le week-end dernier, quand on a joué à Everton pendant que Chelsea recevait Bolton, je suis allé me promener avec mon fils plutôt que regarder les matchs."
"Un gars est passé à côté de moi avec sa voiture et m'a crié le score quand Everton menait 2-0, j'ai un peu fait la gueule et on est rentrés. Mais juste au moment où j'entrais chez moi j'ai reçu un texto de Fletch (Darren Fletcher) et un autre de Kieron Dyer (Newcastle) qui me disaient qu'on était revenus dans le match."
"Ensuite j'ai su qu'on menait 3-2 et je suis devenu fou! J'espère que je recevrai d'autres messages de ce type dimanche!"
"On ne voulait pas mettre Chelsea en confiance avant leur match à Arsenal, c'était vital de l'emporter. La pression est sur eux maintenant mais on sait qu'ils ont une bonne équipe. On ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Mais on espère qu'Arsenal nous fera une faveur."
"On a du aller chercher cette victoire contre City, être très présents. On savait que ce ne serait pas facile et qu'ils allaient essayer de nous frustrer, mais on a réussi à gagner. Merci à la technique de Ronaldo pour le penalty. Il a fait abstraction de la pression et l'a mis au fond."
"Je n'ai pas bien vu ce qui s'est passé pour leur penalty, mais l'arbitre a dit que Wes (Brown) avait bloqué Michael Ball. Mais Edwin a été brillant."
RVN10, le 9 mai 2007 à 6:53
08/05/2007
Foot - ANG - Ball reconnaît son mauvais geste
Convoqué jeudi par la Fédération anglaise, Michael Ball, le défenseur de Manchester City a reconnu mardi avoir commis un mauvais geste sur Cristiano Ronaldo, le milieu de Manchester United, samedi lors du derby (1-0 pour MU). Le joueur a donné un coup de pied dans la poitrine du jeune milieu portugais sans que l'arbitre ne s'en rende compte. «Je regrette vraiment ce que j'ai fait, a déclaré le joueur sur le site internet de City. J'ai donc reconnu sans hésitation face aux accusations de la Fédération. J'ai également envoyé un message d'excuses à Cristiano. Mon geste n'a pas sa place sur un terrain de football. Je sais que nous avons le devoir de montrer l'exemple».
L'Equipe.fr
il pouvait pas faire grand chose d'autre, de toute façon