Manchester invite les 33 Chiliens
Sir Alex Ferguson va inviter les 33 mineurs Chiliens à Old Trafford après avoir rencontré le président Sebastián Piñera.
Le boss, le Président et la première dame du pays, Cecilia Morel, se sont échangés quelques cadeaux pendant une cérémonie spéciale à Londres où ils ont été rejoints par le vice président du partenaire officiel du club spécialisé dans les boissons alcoolisées, Viña Concha y Toro.
Sir Alex a dit : "Manchester United est fier de ses footballeurs avec un grand courage. Mais l’autre qualité que nous avons pu voir chez ces 33 fantastiques mineurs est l’envie de vivre."
Le coach a tenu à féliciter le Président Chilien, Mr Pinera, au sujet de la réussite de l’opération de sauvetage, qui a attiré l’attention du monde entier les 13 et 14 octobre, quand les mineurs ont été sauvés après 69 jours passés sous terre.
"Ce fut avec l’aide de tout le monde, et en particulier du gouvernement Chilien qui a fait son maximum pour les faire remonter," a ajouté Sir Alex "Nous sommes heureux que vous soyez saufs et nous sommes heureux de vous offrir une journée inoubliable à Old Trafford."
Mr Piñera a tenu lui aussi à réagir en prenant exemple sur l’histoire du club et sur la tragédie de Munich.
"Vous (Le club) aviez le courage et la force de vous relever et de continuer à vous battre pour les choses auxquelles vous croyez."
"Ce n’était pas de la chance, il a fallu de nombreux efforts et un travail d’équipe pour gagner la Champions league en 1968."
Rafael Guilisasti, vice-president de Viña Concha y Toro, a dit : "Nous remercions le gouvernement Chilien pour les efforts qu’ils ont faits pour faire sortir les 33 mineurs de l’enfer, le travail d’équipe a fini par aboutir."
"Notre invitation pour regarder un match de United montre notre affection et admiration, tout en sachant que plusieurs mineurs sont fan de foot, j’espère qu’ils apprécieront."
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!