Interview : Rooney
Peu après avoir signé son nouveau contrat de cinq ans avec United, Wayne Rooney s'est entretenu avec MUTV vendredi pour parler de son nouveau bail et de sa décision de rester...
Wayne, un nouveau contrat pour toi. Comment te sens-tu ?
Je suis content. Il y a eu une controverse à propos du timing de tout cela. Mais je suis ravi d'avoir finalement signé. J'espère maintenant aller de l'avant, retrouver la forme et rejouer.
Comment se sont passés les derniers jours ?
Ce fut difficile pour moi et pour le club également. Selon moi, je devais exprimer mon point de vue et on a finalement réussi à trouver un accord qui, je pense, est le meilleur pour les deux parties, pour moi et pour le club.
Tu as eu une discussion avec David Gill au départ. Peux-tu expliquer tes sentiments et ce qui t'a fait changer d'avis ?
En tant que joueur ici à United, je m'inquiète pour le club. J'avais quelques craintes et j'en ai fait part au manager et à David Gill. C'est parti de là et les négociations ont été interrompues. Puis, ces derniers jours, tout a été révélé au public, ce qui a rendu les choses encore plus difficiles. Nous nous sommes rendus compte, le club et moi-même, qu'il fallait agir vite pour régler ça. J'ai parlé avec le manager, David Gill et les propriétaires et ils m'ont tous confirmé que ce club était celui où je devais être, et que le club continuera d'être compétitif et de gagner des titres. Il y avait d'autres points que je voulais mettre au clair également, mais j'étais heureux de pouvoir avancer et de signer ce contrat.
A quel point les négociations ont-elles été compliquées ?
C'est très compliqué. Cela concerne le club, cela me concerne également, moi et ma carrière. J'ai donc dû y réfléchir très sérieusement. Je suis simplement ravi que ce soit terminé aujourd'hui et j'espère qu'on va pouvoir oublier tout ça.
Qu'est-ce que ça fait d'être un jeune footballeur au milieu de tout ça ? Quels sentiments te traversent l'esprit ?
C'est difficile. Il y a une énorme couverture médiatique avec laquelle il faut composer. Je suis certain que ces discussions ont lieu avec d'autres joueurs, mais elles ne sont pas étalées sur la place public. Évidemment, ce fut le cas avec moi, et ça a rendu les choses plus compliquées. Mais j'ai parlé avec le club et nous pensions qu'il fallait arranger les choses rapidement. Je suis vraiment content d'avoir réussi à trouver un accord aujourd'hui.
Cela doit parfois être merveilleux d'être Wayne Rooney, mais c'est parce que tu es qui tu es que les gens ont des opinions aussi arrêtées sur toi...
Ouais, je vis ça depuis des années maintenant et il faut essayer d'apprendre à vivre avec. Je sais que je peux le faire. Parfois c'est plus difficile, mais je suis soulagé que ce soit terminé et je me réjouis d'être apte à jouer.
On a entendu Sir Alex Ferguson s'exprimer un peu plus tôt dans la semaine, ses déclarations semblaient emplies de passion et d'émotions. Tu l'as cité dans tes déclarations également. Que peux-tu nous dire à propos de la façon dont il a traversé tout ça ?
Ce fut difficile pour lui aussi, j'en suis certain. Il doit prendre soin du club et il essayait de me convaincre de signer un nouveau contrat. On a discuté et il a été fantastique. C'est un grand manager et je l'ai dit à plusieurs reprises. C'est l'une des raisons principales pour lesquelles j'ai rejoint United, pour travailler sous ses ordres et connaître le succès. J'y suis parvenu. J'espère qu'on pourra encore le faire lors de ces prochaines années.
Est-il l'une des raisons principales qui t'ont décidé à rester ?
Ouais. Il n'est pas la seule raison. Cela fait six ans que je suis ici. Les supporters ont été grandioses avec moi durant cette période. Mais l'expérience du manager, sa passion et sa soif de victoire sont l'une des grosses raisons qui expliquent que je joue ici.
Es-tu surpris de la façon dont se sont déroulées les choses ?
Une fois que ça a été rendu public, il fallait qu'on agisse rapidement. Une fois que tout est sorti, il semblait n'y avoir nulle part où aller, et c'était fini. Le manager m'a clairement signalé que la porte était toujours grande ouverte pour que je signe et qu'il voulait toujours me voir signer. C'est à ce moment que j'ai parlé à mon agent et que je lui ai dit 'allons-y, asseyons-nous avec eux et essayons de régler ça et de trouver un accord'. Nous y sommes allés et avons discuté avec le manager, David Gill et les Glazer. Et je suis simplement satisfait que ça ait marché.
Quel est ton message aux supporters maintenant ?
Je suis certain que les supporters sont énervés après tout ce qu'ils ont pu entendre dans les médias. Mais mon message c'est que je tiens à ce club et que je veux être ici. C'est important de le savoir. Je veux continuer à connaître le succès avec ce club. Cela prendra peut-être du temps pour certains supporters. Mais je me donnerai à 100% sur le terrain. Je veux reconstruire cette relation? J'espère qu'on pourra y travailler tous ensemble pour le bien de Manchester United et y gagner des trophées.
Sur le forum
Medimen, le 21 mai 2024 à 20:18
Il y a 5 heures, RedLikeDevil a dit :https://www.instagram.com/reel/C7BthiOrNfY/?igsh=bXQ2bXJjbm11czN4
Voilà ce que les fans sont prêt à faire pour ce super joueur.
On pourra faire ça pour rooney vida Park et co, les équipes de Ferguson nous ont toujours inspiré. Malheureusement on est entrain de perdre cela petit à petit durant ces 10 dernières années. Des équipes sans aucune âme. Aucune solidarité. Des joueurs qui ne s'investissent pas en eux. Je ne généralise pas quand on voit mac to un joueur de l'académie qui malgré tous les défauts du monde cravache et mouille le maillot contrairement à plusieurs. L'académie doit être source d'humilité et travaille. J'espère que la génération qui est entrain de tous gagner chez les jeunes peut changer tous cela.
flachgordon, le 11 août 2024 à 20:24
Première ratée pour Wayne .
Full Time
Sheffield Wednesday vs Plymouth Argyle. Sky Bet Championship.
4:00pm, Sunday 11th August 2024.
HillsboroughAttendance: Attendance29,535.
Sheffield Wednesday 4
J Lowe (35')
B Galloway (52' ogown goal)
J Windass (82')
M Smith (90+6')
Plymouth Argyle 0