Fergie s'exprime sur les agents

Sir Alex Ferguson s'interroge sur l'influence des agents des joueurs dans le football moderne, après la récente saga impliquant l'attaquant de Wayne Rooney.


L'international anglais, Wayne Rooney, semblait sur le point de quitter Old Trafford après les révélations de Ferguson indiquant que le joueur laissait entendre qu'il ne signerait pas de nouveau contrat.

Cependant, Rooney a effectué un remarquable turn-over, acceptant un nouveau contrat le liant au géant de la Premier League jusqu'en 2015.

Sir Alex a été interrogé sur le rôle des représentants de Rooney sur cette saga et le manager estime que les agents exercent désormais trop de pouvoir.

Lorsqu'on lui a demandé s'il avait toujours pensé que Rooney resterait à United, Sir Alex a répondu : "Pas nécessairement, non, parce que même si nous connaissons le joueur, nous ne connaissons pas son agent. Les agents vivent aux crochets des joueurs et pour une raison quelconque, ils ont une grande influence sur les footballeurs. Cette nouvelle donne du football moderne m’inquiète vraiment."

Cependant, Ferguson a révélé qu'il n'était pas surpris par le déroulement de la situation.

"Pour être honnête, je n’ai pas vraiment été surpris par la tournure des événements. C’est toujours difficile à United. Lorsque vos meilleurs joueurs viennent vous voir peu avant la fin de leur contrat, vous devez faire quelque chose pour les prolonger. Ce sont tous les mêmes."

"C’est un nouveau mode de fonctionnement. C'est un fait. Maintenant, nous sommes obligés de traiter avec ce type d'agents. On s'attend à ces choses là. On doit faire avec et là je crois que l'on s'en est bien sortis."

Sur le forum