Ryan Giggs et Darren Fletcher pourraient participer au match contre Wolverhampton Wanderers samedi, mais Nani lui est forfait et doit livrer bataille pour récupérer en vue du derby de Manchester. Quant à Rooney, il va être envoyé une semaine aux États-Unis pour soigner sa cheville.


C’est Mike Phelan qui a communiqué des nouvelles de l'équipe depuis le centre d’entrainement de Carrington puisque Sir Alex Ferguson a été frappé par un virus, similaire à celui qui a touché un certain nombre de joueurs et qui les a empêchés de voyager en Turquie en milieu de semaine.

Darron Gibson semble être le plus durement touché et ne devrait pas être présent contre les Wolves. Phelan a précisé qu’un ou deux autres ne s'étaient pas entraînés vendredi et seront évalués le matin du match.

Ryan Giggs n’a participé à aucune rencontre depuis le match nul 2-2 contre West Brom le 16 octobre dernier, après une rechute aux ischio-jambiers. Mais il est maintenant de retour : "Ryan a débuté sa préparation, mais nous ne sommes pas tout à fait sur qu’il sera disponible samedi. Nous allons évaluer cela lors de l’entrainement", a précisé Phelan.

Fletcher, qui s’est blessé à la cheville lors de la victoire 3-0 contre Bursaspor mardio, a montré "des signes positifs d’une bonne récupération". Phelan a ajouté : "Nous allons voir l’évolution de celle-ci aujourd’hui mais j'espère qu'il sera disponible."

Il y a une moins de bonne nouvelle pour Nani. L'ailier portugais a subi une blessure à l'aine et a été contraint de sortir en début de match au stade Ataturk de Bursa. Il ne sera donc pas apte contre les Wolves mais pourrait revenir pour le match crucial de mercredi prochain contre Manchester City.

"Il ya une possibilité que Nani puisse jouer contre City", précise Phelan. "Il nous a indiqué hier qu’il se sentait mieux. Nous allons travailler avec lui pour qu’il puisse se rétablir rapidement et qu’il puisse jouer la semaine prochaine."

Quant à Rooney, il doit être envoyé une semaine aux États-Unis, au centre de soin Nike à Portland, dans l’Oregon. Même si sa cheville est guérie, il est à court de forme et le staff estime que c'est la meilleure des solutions pour retrouver un Wayne Rooney au top.

"Wayne ne sera pas impliqué samedi. Ce que nous avons l'intention de faire avec Wayne, c’est l'envoyer au centre Nike en Amérique pour une semaine intensive de remise en forme sous la houlette de notre équipe médicale".

"Nous avons décidé, après consultation de Wayne, de notre équipe médicale, du directeur et du personnel d'entraîneurs, que ce serait la meilleure chose pour lui. Il partira samedi [le 6 novembre] et sera de retour le samedi suivant. Si cela se passe comme prévu, alors il est évident qu'il sera disponible quand il reviendra."

"Nous avons les installations ici, mais nous avons pensé qu'il pourrait être dans son intérêt et dans celui du club que de changer un peu de décors lui ferait du bien. Il a eu beaucoup d'attention sur lui ces derniers temps donc, nous allons donc lui donner les meilleures chances d’être en bonne forme quand il reviendra,"
conclut Phelan.

Sur le forum