Pas d'approche pour Torres selon l'Atletico
L'Atletico Madrid a déclaré à SkySports.com qu'ils n'avaient reçu aucun approche de Manchester United pour Fernando Torres. Les rumeurs se sont faites de plus en plus insistantes dans les médias anglais ces derniers jours, au sujet notamment d'un acompte de 5 millions de livres (7.5 millions d'euros) pour s'assurer les services du jeune Espagnol la saison prochaine.
United, parmi d'autres grands clubs européens, suivent Torres depuis déjà quelques saisons, mais il semblerait que l'équipe de Sir Alex Ferguson soit la mieux placée pour accueillir le joueur de l'Atletico. Pourtant, le club espagnol, qui a toujours affiché sa détermination de conserver un des jeunes joueurs les plus doués en Europe, a révélé à SkySports que ces derniers rapports sont faux.
"Nous en avons assez entendu sur la question", a déclaré à ce sujet leur directeur sportif Jesus Garcia Pitarch. "L'Atletico est un club qui ne parle pas de rumeurs, mais j'insiste sur le fait que nous n'avons reçu aucune proposition de la part de Manchester United ou d'aucun autre club pour Torres ces dernières semaines."
"Pour nous l'affaire est close. El Nino est notre joueur, il vient de resigner un contrat avec nous pour une longue période et le vendre n'est pas dans nos intentions."
Le nouveau contrat de Fernando Torres prévoit qu'il reste en Espagne jusqu'en 2009, mais le fait que ce contrat voit aussi la clause libératoire du joueur passer de 60 millions de livres (90 millions d'euros) à 27 (40 millions d'euros) suggère que son départ devrait s'opérer dans les 12 prochains mois.