La couronne de champion d'Angleterre conquise par Manchester United cette saison est la seizième de leur histoire, la neuvième depuis 1992, et donc la neuvième pour Ryan Giggs qui signe donc là un nouveau record.


Le Gallois était jusqu'ici à égalité avec les anciens de Liverpool Alan Hansen (le même qui avait déclaré au début de la saison 1996-97 que Fergie ne gagnerait rien avec les gosses qu'étaient à l'époque Beckham, les frères Neville, Nicky Butt, Scholes, et justement, Ryan Giggs) et Phil Neal, avec huit titres pour chacun d'eux.

Il se retrouve donc seul en tête de ce classement, après une superbe saison qui l'a vu deux fois élu Joueur du Mois en Premier League, d'abord en août puis en février. Et pour Fergie, nul doute que cela est une source d'inspiration pour tous.

"Je suis si fier que Ryan détienne ce record. C'est un superbe objectif à atteindre maintenant pour Paul Scholes et Gary Neville, de même que pour les jeunes joueurs du club. C'est magnifique aussi pour les gars qui n'avaient encore jamais gagné le championnat, comme Wayne Rooney, Cristiano Ronaldo et Darren Fletcher."

Le Gaffer a également réservé un hommage spécial à Ole Solskjaer, qui après deux ans de galère à cause de sa récurrente blessure au genou, est revenu fort cette saison et est pour le moment quatrième meilleur buteur du club cette saison avec onze réalisations. C'est d'ailleurs le seul joueur à avoir marqué dans toutes les compétitions disputées par Man U (7 en Premier League, 1 en Carling Cup, 2 en FA Cup et 1 en Champions League).

"Je suis ravi pour Ole. Il a été absent ces deux dernières années, et de retour il met 11 buts, c'est phénoménal. Il a une grande personnalité, et avoir des gars comme lui dans le vestiaire, c'est important."

Sur le forum