Les pierres angulaires de la défense d'United pourraient être changées contre Aston Villa samedi, après les blessures des deux arrières lors du derby de Manchester.


Rafael s'est mis à boiter très tôt en deuxième période contre City et a du laisser sa place après avoir pris un coup juste avant la mi-temps lors d’un duel musclé avec Carlos Tevez. Plus tard, Patrice Evra a lui aussi été forcé de quitter le terrain, laissant Ferguson dans l’incertitude par rapport à son état de santé.

"Patrice a une blessure à la cheville que nous évaluerons demain", a déclaré Sir Alex à MUTV.

"Rafael souffre d’une "jambe morte", donc ce n'est pas si terrible. Il manquera le match de samedi bien sur mais il devrait être prêt pour la semaine suivante."

Les cyniques et les fans de City ont certainement bien ri des déclarations de blessures et de maladie du manager alors qu’une solide équipe de United était annoncée une heure avant le match. Mais le boss insiste sur le fait qu’il avait de vraies préoccupations par rapport à sa composition d’équipe.

"Nous nous sommes bien débrouillés pour avoir une bonne équipe sur le terrain ce soir", a ajouté Sir Alex.

"Le gros problème pour nous était par rapport à Scholes et Fletcher. Scholes était sous médicaments. Pendant les deux derniers jours, il ne s’est pas entraîné. Darren s’est entraîné seulement ce matin. Il avait une blessure à la cheville mais il a montré aujourd’hui que ça allait."

Wes Brown et John O'Shea ont fait de bonnes performances en tant que remplaçants respectifs de Rafael et Evra et la paire est en stand by pour débuter le match à Villa Park.

Sur le forum