Le point sur les blessures
Sir Alex Ferguson a une "légère inquiétude" au niveau des joueurs du milieu de terrain pour la visite des Blackburn Rovers à Old Trafford ce samedi, mais affirme que son équipe est assez forte pour faire face à quelques blessures.
Darren Fletcher est de nouveau mis de côté à cause d’une blessure à la cheville, mais l’équipe espère qu’il reviendra à temps pour faire face à Arsenal le 13 décembre, tandis que Paul Scholes est considéré comme incertain en raison d'une blessure à l'aine contractée mercredi en Ligue des Champions au moment de la victoire 0-1 sur les Glasgow Rangers.
Si Scholes n'est pas prêt pour l'affrontement avec les Rovers de Sam Allardyce, United serait alors dans l’ombre en ce qui concerne le milieu de terrain. Mais Sir Alex est au moins soutenu par le retour d'Anderson, qui est entré en jeu en deuxième période à Glasgow. Il peut être titularisé avec un Michael Carrick en forme. Ryan Giggs, qui lui aussi revient de blessure a joué 90 minutes en Ecosse. Enfin, Ji-sung Park peut également être une option centrale pour United.
"Scholes est incertain avec une blessure à l'aine, et Darren Fletcher est encore indisponible - il a une blessure à la cheville", a confirmé le manager vendredi matin. "Darren devrait être disponible pour les matches contre Arsenal et Chelsea. Nous espérons que Paul sera prêt pour jouer contre Blackburn, mais nous verrons. Évidemment Owen Hargreaves, Antonio Valencia et Michael Owen sont tous encore indisponibles, mais les autres vont bien."
Le manager de Manchester United rappellera Nemanja Vidic et Rio Ferdinand en défense central contre Blackburn après leur avoir accordé une soirée de repos au cours de la semaine.
"Nous devons donner du temps de jeu à Chris Smalling et Jonny Evans", déclare le manager à propos de sa décision de mettre au repos ses deux défenseurs centraux. "Ils sont tous deux d'excellentes perspectives, et l'avenir du club. Ils ont déjà joué dans ce type de matches, et comme nous l'avons vu mercredi, ils ont été fantastiques. Ils joueront tous les deux face à West Ham." [Carling Cup, mardi prochain]
"Nemanja et Rio seront en forme pour demain et ils vont jouer. Blackburn est le genre d'équipe qui marque. Ils ne vont pas changer parce qu'ils jouent Manchester United. Dans les matches comme celui-ci, et contre des équipes comme Stoke, votre charnière centrale est importante. La chose importante est de garder la possession de balle et d’éviter que celle-ci arrive dans vos buts."
La gestion des petites blessures n'a rien de nouveau à ce stade de la saison, mais Sir Alex a confiance en la forme de son équipe.
"Nous faisons face, et nous avons fait des changements dans l’effectif mercredi soir, nous ferons de même face à West Ham", indique le manager.
"Les jeunes joueurs vont jouer, et c'est un grand défi pour eux. Nous avons une équipe très forte, en particulier dans les postes avancés. Wayne Rooney est de retour, et j'ai Berbatov, Nani, Obertan, Bebe, Kiko, Chicharito ... Ryan Giggs est également présent. Son retour est important, et jouer tout le match de mercredi soir a été fantastique pour lui, donc j'ai beaucoup d'options. Le seul domaine provoquant un peu d'inquiétude est au milieu de terrain, avec les possibles absences de Fletcher et de Scholes. Mais nous avons Anderson qui est de retour, il a été présent contre les Rangers."
Un autre joueur qui se remet dans le bain est Wayne Rooney. "Jouer est primordial pour lui maintenant," affirme le manager. "Il était très rouillé mercredi. Mais quand il a marqué le penalty, il est revenu à la vie. Il a vraiment bien joué dans ces dernières minutes, je pense qu'il a apprécié. Il a eu le courage de tirer ce penalty – sur le moment j'ai pensé que Ryan ou Anderson aurait dû le prendre - Mais c'était un penalty fantastique, et j'espère que c'est un pas en avant pour lui."
Si vous perdez BetClic vous rembourse vos 20 €
Sur le forum
clemsdu85, le 28 novembre 2010 à 19:23
Un match tout simplement magnifique, au vrai visage de United !
Mais personne ne voit rien ? Rooney revient, et on joue bien ? c'est la chose qui me fait peur ...
Eeklo Scopas, le 28 novembre 2010 à 16:55
Des le coup d'envoi on pouvait voir que ce n'était pas un match comme d'habitude, tout l'équipe était au pressing, jusqu'à cette action ou Andy va tacler le gardien, et berbatov marquer le 1-0. Après ça, l'équipe a poursuivi son effort collectif pour ettouffer l'adversaire, et proposer des solutions au porteur du ballon, c'était du MU de gala. Outre l'aspect quintuplé de Dimitar ( tres heureux pour lui ), la prestation d'anderson était magique, sa passe pour Nani sur le but, ses percés balle au pied... Il a encore du chemin a parcourir avant d'être indiscutable, mais c'était du grand Anderson, reste a travailler les frappes car il ne prend jamais sa chance, et a un peu moins faire sa première passe vers l'arrière, je ne parles pas de ce match biensur. Du grand Andy, du grand Dimitar, du grand MU en somme!!!
tigrou, le 28 novembre 2010 à 16:30
Oui bien résumé c'est un milieu portant le ballon vers 'avant qui nous faisait défaut!!!
Fletcher et scholes distribue le jeu mais ne se porte que très rarement vers l'avant!!!
Le milieu carrick anderson est bien complémentaire avec un carrick bien placé devant la défense qui relance juste et un anderson bien en jambe portant directement le ballon vers l'avant...
lima, le 28 novembre 2010 à 15:27
Pour moi anderson est pour beaucoup dans la performance d'hier. Il a fait ce qu'aucun de nos milieux de terrain n'a fait jusqu'a maintenant à savoir porter rapidement le ballon vers l'avant et ainsi dynamiser le jeu.
Avant le jeu etait souvent arreté et les actions mettaient du temps à se construire ce qui laissait beaucoup de temps à nos adversaire pour se mettre en place et nous stopper.
Hier dès qu'anderson touchait le ballon, il commençait aussitôt à accelerer ce qui donnait un jeu plus rapide et plus fluide.
J'espere voir souvent le duo anderson/carrick au milieu.
Marshall723, le 28 novembre 2010 à 21:41
Rooney était là contre Glasgow et pourtant ça n'a pas été meilleur. Son retour fait du bien mais je pense qu'il n'y a pas que ça.