Réactions : United 7 Blackburn 1
Les réactions de Sir Alex Ferguson et de Dimitar Berbatov après la raclée infligée à Blackburn Rovers.
Sir Alex Ferguson
[Sur Berbatov et Rooney] : "Berbatov et Rooney ont été fantastiques aujourd’hui. Ils ont été une menace constance avec leurs appels incessants, leurs mouvements et leurs passes, leurs une-deux. C’était une performance top de la part des deux joueurs."
"C’est un accomplissement fantastique. Il aurait pu mettre un 6ème but de la tête en fin de match. Mais Paul Robinson a fait un superbe arrêt. Les attaquants, quand ils ne marquent pas, se sentent coupables jusqu’à ce qu’ils marquent des buts."
"Nous avons recherché pendant longtemps de la constance dans notre rythme et le tempo qui nous caractérisait. C’est arrivé lors de ce match et c’est très bien. C’était très agréable, peut-être parce que nous avons marqué plein de buts et que nous avons soigné la différence de buts. C’était une bonne performance de l’équipe."
Berbatov
"Ce fut une après-midi fantastique pour l’équipe et pour moi personnellement. Je n’arrive toujours pas à croire que j’ai marqué cinq buts. J’avais déjà marqué cinq buts il y a longtemps lorsque je jouais en Bulgarie. Mais faire cela en Premier League, où seule une poignée de joueurs ont réalisé, cela te procure une magnifique sensation. C'est un honneur pour moi de voir mon nom aux côtés de ceux de Shearer ou Cole."
"Le fait de ne plus avoir marqué [depuis le triplé face à Liverpool] me préoccupait un peu parce que quand vous êtes attaquants, les gens ne font qu’attention qu’aux nombres de buts que vous mettez. Mais je ne cherche pas à marquer avec mon style de jeu. Pour moi, ce qui compte c'est ma façon de jouer, de faire des passes décisives et d’être là pour faire le lien avec les autres joueurs."
"Aujourd’hui, je n’ai marqué que des buts et je suis heureux. Je n’ai pas un but préféré mais si je devais en choisir un, le premier était probablement le plus important parce que j’ai marqué en début de rencontre et cela nous a donné la confiance nécessaire pour continuer de jouer comme nous pouvons le faire."
[A propos du classement] : "Nous sommes dans une bonne position et nous voulons rester ici. Je sais que le championnat est long mais nous avons une bonne équipe et les qualités nécessaires pour y arriver. Je suis confiant."
Sur le forum
clemsdu85, le 28 novembre 2010 à 19:23
Un match tout simplement magnifique, au vrai visage de United !
Mais personne ne voit rien ? Rooney revient, et on joue bien ? c'est la chose qui me fait peur ...
Eeklo Scopas, le 28 novembre 2010 à 16:55
Des le coup d'envoi on pouvait voir que ce n'était pas un match comme d'habitude, tout l'équipe était au pressing, jusqu'à cette action ou Andy va tacler le gardien, et berbatov marquer le 1-0. Après ça, l'équipe a poursuivi son effort collectif pour ettouffer l'adversaire, et proposer des solutions au porteur du ballon, c'était du MU de gala. Outre l'aspect quintuplé de Dimitar ( tres heureux pour lui ), la prestation d'anderson était magique, sa passe pour Nani sur le but, ses percés balle au pied... Il a encore du chemin a parcourir avant d'être indiscutable, mais c'était du grand Anderson, reste a travailler les frappes car il ne prend jamais sa chance, et a un peu moins faire sa première passe vers l'arrière, je ne parles pas de ce match biensur. Du grand Andy, du grand Dimitar, du grand MU en somme!!!
tigrou, le 28 novembre 2010 à 16:30
Oui bien résumé c'est un milieu portant le ballon vers 'avant qui nous faisait défaut!!!
Fletcher et scholes distribue le jeu mais ne se porte que très rarement vers l'avant!!!
Le milieu carrick anderson est bien complémentaire avec un carrick bien placé devant la défense qui relance juste et un anderson bien en jambe portant directement le ballon vers l'avant...
lima, le 28 novembre 2010 à 15:27
Pour moi anderson est pour beaucoup dans la performance d'hier. Il a fait ce qu'aucun de nos milieux de terrain n'a fait jusqu'a maintenant à savoir porter rapidement le ballon vers l'avant et ainsi dynamiser le jeu.
Avant le jeu etait souvent arreté et les actions mettaient du temps à se construire ce qui laissait beaucoup de temps à nos adversaire pour se mettre en place et nous stopper.
Hier dès qu'anderson touchait le ballon, il commençait aussitôt à accelerer ce qui donnait un jeu plus rapide et plus fluide.
J'espere voir souvent le duo anderson/carrick au milieu.
Marshall723, le 28 novembre 2010 à 21:41
Rooney était là contre Glasgow et pourtant ça n'a pas été meilleur. Son retour fait du bien mais je pense qu'il n'y a pas que ça.