Réactions : United 1 Valence 1

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Nemanja Vidic et Wayne Rooney après le match nul de United face à Valence (1-1) mardi soir.


Sir Alex : On peut battre n'importe quelle équipe

[A propos de notre futur adversaire en 1/8ème de finale]

"Vous devez faire avec qui vous allez avoir"

"Je pense que nous avons l'équipe pour réussir : on peut battre n'importe laquelle des équipes qu'on rencontrera"

[Sur Michael Carrick et sur ce "fameux" record]

"Michael est un grand garçon. Ce sont des choses qui arrivent. Je pense qu'il a fait un super match à part ça. Mais c'est toujours bien d'établir des records. Jusqu'à la semaine dernière, on avait 29 matchs sans défaite, par exemple, et pourtant on a fini par perdre. Ce soir, on aurait pu atteindre six matchs sans buts encaissés, mais on ne l'a pas fait. Mais ce qui était important, c'était d'avoir la première place du groupe, c'est plus important qu'un record."

"Je pense qu'on aurait dû gagner le match. On a eu beaucoup d'occasions. Berba aurait pu en mettre encore 4 ou 5 ce soir, mais leur gardien a fait quelques très beaux arrêts. Le plus important, c'était de finir premier après un match que j'ai trouvé assez plaisant. C'était un match d'une bonne qualité et je suis assez content."

"Les 20 dernières minutes ont été la meilleure période pour Valence. Ils contrôlaient bien le match. Ils ont rendu la chose difficile pour nous, parce qu'on aurait dû marquer deux buts après qu'on ait égalisé, mais ensuite, on semblait se contenter de ce résultat, sachant qu'un match nul serait suffisant. Parfois, ce genre de match peut être dangereux, surtout quand la défense n'est pas très expérimentée. On avait Fabio et Rafa, Smalling et Amos, et c'était une lourde tâche pour eux. Ce manque d'expérience aurait pu nous coûter beaucoup."

Nemanja Vidic : Content d'être premier

"Nous étions un peu déçus [du résultat] parce qu'évidemment, nous voulions faire un clean sheet et battre le record."

"Mais le plus important était de finir là où nous voulions être, c'est à dire premiers du groupe, et nous avons réussi. On va ainsi éviter de grosses équipes et on espère que ça nous aidera."

"On devrait être contents d'avoir eu autant d'occasions mais on n'a pas su les mettre au fond"

"A la fin, le match était un peu tendu. Dans les dix dernières minutes, on devait s'assurer de ne pas prendre un but afin de réussir à rester premiers."

"Evidemment, on aurait aimé ne pas prendre de buts, pour garder cette arrière-garde solide et pour battre le record, mais, comme je l'ai dit, c'était plus important de passer ce tour en tant que leader, car ça nous aidera pour le tirage qui aura lieu dans quelques semaines"

[Sur la saison jusqu'ici]

"Pour le moment, ça ne se passe pas trop mal pour nous"

"On est qualifié pour les huitièmes de finale en Champions League, ce qui était notre objectif, et on est en bonne position en championnat. On doit juste améliorer quelques détails, continuer à bien faire et à bien jouer."

Wayne Rooney : Ravi d'être en tête du groupe

"On savait ce qu'on devait faire, obtenir un résultat qui nous assurait la première place. Pour moi, Valence a probablement marqué contre le cours du jeu."

"En deuxième mi-temps, on était au top, on a égalisé, et ensuite on allait forcément être nerveux pendant les dix dernières minutes, parce qu'ils poussaient pour marquer et on voulait tenir pour finir en tête, alors je pense qu'on s'est bien débrouillé".

"Peut-être que dans, et autour de la surface, j'ai besoin de retrouver ce tranchant face au but, mais par-dessus tout, je suis content de ma forme et de ma performance aujourd'hui"



Sur le forum