Park arrête sa carrière internationale
Selon son père, Ji Sung Park, capitaine de la Corée du Sud, prendra sa retraite internationale après l'Asian Cup.
Le joueur de United, âgé de 29 ans, fait toujours partie intégrante des plans de Ferguson qui a une nouvelle fois souligné l’importance du sud-coréen au sein de l’effectif des Red Devils.
Ses deux dernières saisons avec United ont été gâchées par des blessures, contractées pendant des matchs internationaux. Cette décision est destinée à prolonger sa carrière en club.
"Ji-Sung nous a dit avant la Coupe du Monde que cette Asian Cup serait la dernière" a déclaré le père du joueur, Park Sung-Jong, au Korea Times.
"Maintenant, à quelques semaines de l'Asian Cup, il n'a aucune raison de changer d'avis."
Park a fait ses débuts internationaux aux Jeux Olympiques de Sydney, en 2000 et a été sélectionné depuis plus de 90 fois. Mais il estime qu’à présent, il faut laisser la place à de plus jeunes joueurs. Il pense notamment à Lee Chung-Yong, joueur de Blackburn, et à Ki-Sung-Yong, qui évolue au Celtic.
Selon Park, ils ont les capacités pour devenir les nouveaux joueurs-clés de la sélection."Quand je prendrai ma retraite internationale, des joueurs comme Chung-Yong joueront. Ils ne doivent pas penser que je devrais toujours être là" avait déclaré Ji Sung.
JKad94, le 18 mai 2020 à 3:20
Témoignage très touchant de notre coréen préféré, j’ai toujours vu en lui, en plus d’un excellent footballeur, un chic type .
https://www.manutd.com/fr/news/detail/utd-unscripted-ji-sung-park-on-unlikely-friendships-formed-at-united