Le point sur les blessures
Nani pourrait être disponible pour le voyage à St Andrew's mardi, qui verra United affronter Birmingham City, tandis que la participation de Fletcher dépendra de sa guérison d'un rhume.
L'ailier Portugais a manqué le Boxing Day en raison d'une blessure à la hanche, mais Sir Alex Ferguson a confirmé qu'il pourrait faire son retour mardi.
"Nani avait un petit peu mal à la hanche ces deux derniers jours, alors nous avons préféré le laisser de côté."
"Je pense qu'il devrait être apte pour le match face à Birmigham. Fletcher a attrapé froid, il est venu à l'entrainement enrhumé et nous ne voulions rien risquer."
L'équipe d'Alex McLeish n'a plus joué depuis 15 jours, suite au report des matchs contre Newcastle et Everton. Nous aurons donc affaire à une équipe fraiche et qui n'a subi qu'une défaite à domicile cette saison, et Sir Alex est conscient que ce ne sera pas une tâche facile.
"Ils vont être frais et ne nous laisseront aucune chance."
"Ils sont très bons et difficiles à battre chez eux. Nous sommes bien conscients de cela et on espère avoir des joueurs frais pour ce match, nous allons leur donner du temps pour récupérer et il y aura surement quelques changements et j'espère qu'on pourra obtenir le résultat que nous voulons."
Sur le forum
FireBird, le 30 décembre 2010 à 18:17
Et Giggs c'était pas un milieu offensif? Il n'y a pas de joueur à pointer du doigt, on a été mauvais sur une mauvaise pelouse. Après la pelouse elle est valable pour l'équipe adverse également. Bizarrement tu retiens davantage Anderson, qui a touché dix fois plus de ballon que Rooney ou Gibson, complètement transparents et inefficace. A chacun son analyse du match, mais je trouves tout de même injuste de citer un joueur en particulier, qui plus est lorsque son cas est bien moi négatif que celui d'autres joueurs. Moi je retiens plusieurs choses de cette partie, on tape deux fois les montants, Foster leur a sauvé la mise à 2 reprises, ils font une quantité de simulations énorme et l'arbitre ne voit rien, pareil lorsqu'un mec de 2m s'appui sur un autre joueur pour jouer un ballon de la tête. A partir de là tu peux faire ce que tu veux.
Bien sur que c'est un milieu offensif mais serieux il n'avait pas joue depuis un moment, je ne pointe pas Anderson du doigt, ce que je dis c'est que si dans ce match la on aurait pu attendre de la creativite d'un joueur ca aurait de sa part, de part sa technique, sa capacite a eliminer et sa vitesse. Il n'a pas ete mauvais, mais il etait cuit ca s'arretre la et ce tout comme Roo. Gibson a ete tres moyen, fantomatique sauf sur le une-deux avec Berba. Tout ca pour dire qu'on a joue contre une equipe fraiche, sur un terrain pourri avec soit des joueurs cuits, soit manquant de rythme.
Fletcher77, le 30 décembre 2010 à 18:12
Oui mais justement, si on est pas concentrés jusqu'à la fin, c'est de notre faute. De plus, après avoir fait l'erreur contre Fulham, l'équipe aurait dû apprendre de ses erreurs. Ca n'aurait jamais dû se répéter comme face à Everton. Et encore moins contre Birmimgham.
Alors oui, le championnat anglais a changé de dimension, mais dire que la faute ne nous revient pas et que c'est à cause du niveau des équipes moyennes, c'est faux. Les joueurs ont une grande part de responsabilités, voir la totalité si sur 4 matchs on concède des nuls que jamais on doit concéder.
Gua2loup1, le 30 décembre 2010 à 17:54
Je veux bien accepter les nuls tels que celui contre Sunderland, où là vraiment on a été plus que dominés.
Mais quand tu mènes 3-1 dans le temps additionnel et qu'à la fin tu fais 3-3, faut pas dire que c'est le championnat qu'est compliqué, c'est l'équipe qui n'est pas concentrée et sûre d'elle sur la fin de match. Même histoire pour Fulham, WBA et Birmimgham.
C'est la ou justement je ne suis pas d'accord avec toi. Avant on pouvait se permettre de se reposer sur nos lauriers et on étaient tranquille lors des fins de matchs, mais maintenant les équipes poussent pour arracher le point du nul ou même pour la gagne donc c'est forcément plus compliqué et je trouve que c'est sous estimer l'adversaire de dire qu'on doit gagner l'adversaire parce qu'on Manchester United et qu'en face ce n'est que Birmingham City...regardez Arsenal à Wigan hier !
Tout le monde perd beaucoup plus de points dorénavant dans ce championnat et il y aura de plus en plus de surprises croyez moi ce n'est que le début d'une nouvelle ère de la PL.
Après comme je l'ai dit dans mon compte rendu de match, on aurait pas du reculer comme cela et laisser le ballon à l'adversaire sachant que le match ne fut vraiment pas maitrisé et qu'on s'est fait rejoindre à maintes reprises cette saison.
Le niveau est tellement élevé même pour des promus (Blackpool) qu'on se doit de continuer à jouer jusqu'au bout, c'est pour ça qu'on perd des points bêtement. Il faut que les joueurs arrêtent d'être suffisant en fin de match, même si pour le coup on s'est clairement fait entuber avec cette grosse faute de main non sifflé...
Fletcher77, le 30 décembre 2010 à 17:36
Je crois que ceux qui se plaignent des résultats moyens à l'extérieur n'ont pas encore pris conscience de combien il est difficile désormais de gagner contre les "petites" ou moyennes équipes, qui plus est à l'extérieur.
La Premierleague est le meilleur championnat du monde, on le sait tous, donc il faut relativiser. C'est frustrant pour tout le monde cet énième match nul mais on est plus dans les années 90 ou c'était plus facile de repartir de chez nos adversaires avec la victoire.
J'ai l'impression que certains pensent qu'on ne peut perdre des points que contre les grosses équipes et c'est la ou vous vous méprenez...
Je veux bien accepter les nuls tels que celui contre Sunderland, où là vraiment on a été plus que dominés.
Mais quand tu mènes 3-1 dans le temps additionnel et qu'à la fin tu fais 3-3, faut pas dire que c'est le championnat qu'est compliqué, c'est l'équipe qui n'est pas concentrée et sûre d'elle sur la fin de match. Même histoire pour Fulham, WBA et Birmimgham.
yac7, le 30 décembre 2010 à 21:27
Les réactions de Sir Alex Ferguson et de Michael Carrick après le nul face à Birmingham City. Cliquez ici pour aller à l'article