Alors que Sir Alex Ferguson admet que cette saison de Premier League est la plus capricieuse de ces dernières années, il s'attend à ce que la ligue s’installe dans un schéma familier alors que les équipes entament la deuxième moitié de saison.


United est en tête du classement, avec Arsenal, Manchester City et Chelsea à proximité, tandis que Tottenham et Sunderland ne sont pas très loin non plus. Parmi ce groupe, Sir Alex s'attend à ce qu’Arsenal et les champions en titre Chelsea rejoignent les Red Devils pour creuser l’écart dans la ligue.

"C'est un drôle de championnat en ce moment," a déclaré le boss. "Les équipes de milieu de tableau ont certainement renforcé la ligue. Il y avait des indications la saison dernière, Tottenham était arrivée dans les quatre premiers et les choses évoluaient; il y a maintenant d’autres équipes difficiles que les quatre d'élite dont les gens parlaient pendant pas mal d'années."

"Cela a changé et il semble que cela peut encore évoluer; il y a, à nouveau, une bataille pour la quatrième place, et des équipes surprenantes comme Bolton et Sunderland sont difficiles à battre. Il faut reconnaître que c'est un autre type de ligue. A la fin, je ne pense pas que ça va être n'importe qui. En dehors de nous, Chelsea et Arsenal. Je pense que ces trois équipes seront certainement présentes."



Le manager de Manchester United constate les grands progrès effectués par Tottenham et Manchester City, mais s'attend à ce que ces deux équipes ressentent une pression supplémentaire avec les engagements nationaux et européens.

"Harry (Redknapp) a très bien saisi sa chance à Tottenham, mais l’équipe est impliquée au niveau européen aujourd'hui et c'est nouveau pour eux," déclare Sir Alex. "Ce n'est pas facile d’ajouter la concurrence européenne à ce niveau, la ligue et la FA Cup. C'est votre expérience qui vous permet de passer au travers."

"City a une chance, bien sûr, c'est l'autre équipe qui possède une chance. Ils ont aussi la Ligue Europa, c'est difficile. Mais peut-être qu'ils pourraient acheter en janvier, et Harry pourrait aussi acheter en janvier - parce qu'il est très difficile de gérer les deux."

Sur le forum