Preview : United v Stoke City

United affronte Stoke City ce mardi à Old Trafford (21h) pour le compte de la 22ème journée de Premier League avec pour objectif de conserver sa place de leader.


Les Red Devils ont l’occasion de remettre à distance leurs principaux rivaux que sont Arsenal et Manchester City, puisque ces deux équipes vont s’affronter lors de cette journée. Chelsea, qui a une nouvelle fois lâché du terrain contre Aston Villa ce week-end, se retrouve maintenant à 6 points du leader avec un match en plus.

United devra cependant se méfier d’une équipe de Stoke City qui occupe actuellement la 8ème place du classement. Les Potters réalisent un beau début de saison et restent sur une victoire contre Everton samedi dernier. Si les statistiques sont largement en notre faveur (comme souvent) au vu des matchs de la saison dernière soldés par des victoires larges 4-0 et 5-0, le match aller cette saison sur la pelouse du Britannia Stadium a vu les Red Devils s’imposer 2-1 à la 86ème minute seulement sur un but de Javier Hernandez.

Contrairement à Stoke, le premier jour de l’année nous a vu à la peine contre une solide équipe de West Bromwich Albion. Les Red Devils espèrent pouvoir compter sur Rooney, touché à la cheville en toute fin de match, et pourquoi pas le retour de Nani qui ferait le plus grand bien à notre équipe.

Les effectifs :

United

Incertains : Evra (œil au beurre noir), Gibson (non spécifié), Nani (hanche), Rooney (cheville).

Blessés : Hargreaves (ischio), O’Shea (mollet), Park (Coupe d’Asie), Scholes (aine), Valencia (cheville).

Stoke

Blessés : Sidibe (tendon d’Achille).

Faces-à-faces

• La dernière victoire des Potters en championnat sur United remonte au Boxing Day 1984 sur la pelouse de l’ancien Victoria Ground. Cela fait 34 ans qu’ils n’ont plus goûté à la victoire à Old Trafford après un 1-0 en avril 1976.

• United a gagné 10 de ses 13 derniers matchs de championnat contre Stoke sans que les Potters ne marquent un seul but.

• La dernière visite de Stoke à Old Trafford s’est soldée par une défaite 4-0 lors du dernier match de la saison dernière. Les Red Devils ont aussi gagné le match aller 2-1 cette saison.

United

• Les hommes de Sir Alex Ferguson ont gagné 11 de leurs 12 dernières rencontres de championnat à Old Trafford.

• Ils sont invaincus en 19 matchs de PL cette saison et n’ont perdu qu’une seule fois en 28 matchs, toutes compétitions confondues.

• Dimitar Berbatov a marqué 8 buts lors de ses 4 derniers matchs de championnat.

• Michael Carrick pourrait faire sa 300ème apparition en Premier League.

Stoke

• Stoke n’a jamais perdu cette saison après avoir ouvert le score – 6 victoires et un nul.

• Ils pourraient remporter leur deuxième match d’affilée à l’extérieur pour la première fois en PL.

• Jonathan Walters pourrait connaître sa 250ème titularisation avec le club.



Meilleurs buteurs :

United

Berbatov : 15 buts (14 en PL) ; Hernandez : 8 buts (5 en PL)

Stoke

Jones : 7 buts (5 n PL) ; Huth : 4 buts (4 en PL) ; Walters : 4 buts (3 en PL)

Les officiels :

Arbitre central : Mark Clattenburg.

Arbitres assistants : Scott Ledger et Glenn Turner

4ème arbitre : Neil Swarbrick

Les groupes : (selon Teamtalk.com sous réserve)

United : Van der Sar, Kuszczak, Rafael, Brown, Neville, O'Shea, Ferdinand, Vidic, Smalling, Evans, Evra, Fabio, Nani, Obertan, Carrick, Fletcher, Gibson, Anderson, Giggs, Bebe, Rooney, Berbatov, Macheda, Hernandez, Owen.

Stoke : Begovic, Faye, Shawcross, Huth, Collins, Wilson, Etherington, Pennant, Whelan, Whitehead, Walters, Fuller, Jones, Gudjohnsen, Wilkinson, Higginbotham, Tuncay, Delap, Diao, Sorensen.

Sur le forum