Deux objectifs pour Berbatov

Dimitar Berbatov aimerait bien remporter le prestigieux trophée de meilleur buteur de Premier League cette saison, mais seulement si ça donnait à Manchester United de meilleures chances pour reconquérir le titre.


Malgré leurs 11 titres de champions depuis l'instauration du nouveau championnat en 1992, United n'a eu que trois meilleurs buteurs.Dwight Yorke, Ruud Van Nistelrooy et Cristiano Ronaldo ont tous eu cet honneur et maintenant, Berbatov a pour but de les imiter.

Le Bulgare en est à 14 buts cette saison - à égalité avec l'attaquant de Manchester City, Carlos Tevez - et il reconnaît que rester en haut de la liste est un objectif personnel.

"J'espère que je pourrais rester premier au classement jusqu'à la fin de la saison", a-t-il déclaré à MUTV.

"Les buts que je marque aident évidemment l'équipe à gagner des points, ce qui est le plus important. Pour l'instant, tout se déroule selon mon plan, mais il y a d'autres joueurs qui se débrouillent bien, et pas seulement Carlos Tevez."

"C'est une bonne compétition d'être premier, tu regardes toujours derrière toi pour voir qui vient après."


C'est incroyable à dire mais jusqu'à présent, Wayne Rooney ne peut faire mieux que 6ème sur la seule liste des meilleurs buteurs de United. Parmi ceux qui le précèdent, il y a notamment le nouveau venu, Javier Hernandez, qui a marqué 6 buts en championnat, ce qui est l'une des raisons pour laquelle le Mexicain a reçu tant de critiques élogieuses depuis son arrivée de Guadalaraja.

Berbatov est heureux d'y ajouter la sienne :"Chaque fois qu'il est sur le terrain, la seule chose que Javier a à l'esprit est de marquer des buts. C'est un problème pour les défenseurs. Tout le monde sait qu'il est très rapide. Si vous lui laissez de l'espace et du temps, il est très dangereux."

"Il a bien joué jusqu'ici et il a tout l'avenir devant lui, car il est encore très jeune. J'ai vu le travail qu'il fait à l'entraînement, et après au gymnase. S'il continue comme ça, il a un grand avenir."


Sur le forum