Gill sur la formation des jeunes

Le directeur exécutif de Manchester United, David Gill, sent que le club continuera à produire un afflux de joueurs formés au club en équipe première.


Sir Alex Ferguson, maintenant dans sa 25ème année au club, a construit son héritage sur la production de joueurs formés localement tels que Ryan Giggs, Paul Scholes, Gary et Phil Neville, Nicky Butt et David Beckham.

À la suite de l'émergence remarquable de ces joueurs au milieu des années 1990, l’Ecossais a dû regarder à l'extérieur de l'académie de United pour développer des joueurs.

Toutefois, les exemples de Darren Fletcher, John O'Shea et Jonny Evans sont tous devenus des joueurs de la première équipe depuis.

Et avec Giggs, Scholes et Gary Neville toujours au club, Gill estime que l'équipe aura toujours une épine dorsale Britannique malgré la retraite prochaine de ces trois piliers.




"Je ne pense pas que nous aurons un jour sur le terrain une équipe pleine d'étrangers", a t-il déclaré au National Newspaper.

"Quand les grands joueurs, qui ont fait partie de l'équipe pendant 15 ans vont prendre leur retraite, d'autres prendront le relais."

"J'espère que nous aurons des joueurs qui viendrons de l'académie et qui comprendront ce qu’être un joueur de United signifie."

Gill a également soutenu Ferguson, dont l'équipe est toujours invaincue en Premier League, à utiliser son expérience pour continuer et gagner un titre de champion le 19 mai.

Gill a déclaré : "Dans toutes les étapes de la vie, la personne clé est l'homme qui dirige, Ferguson a vu, a fait et sait quoi faire dans des situations particulières…"

"C'est un des points forts de la Premier League, le fait que nous distribuons notre argent de façon générale. Les droits de télévision sont vendus collectivement et répartis selon une formule prédéterminée."

"Cela signifie qu'il y a une compétition dans ce sens. Manchester City, évidemment, avec l’investissement d’Abu Dhabi s’améliore sans cesse."

Sur le forum