Cole salue Berbatov et Giggs
Andy Cole admet être soulagé de voir Dimitar Berbatov enfin à la hauteur des attentes de Manchester United. Il rend également hommage à Giggs
L'attaquant bulgare a, dans un premier temps, eu du mal à avoir un impact à Old Trafford après son transfert d`environ 40 millions d`euros depuis Tottenham en septembre 2008. Il n’a marqué que neuf buts en Premier League lors de sa première saison et 12 lors de sa deuxième.
Aujourd’hui, Berbatov est le meilleur buteur de Premier League avec déjà 17 réalisations, comprenant trois hat-trick, dont un, samedi dernier, lors de la démolition de Birmingham City 5-0.
Cole comprend les pressions autour d`un transfert onéreux à Manchester United, après avoir été engagé par Sir Alex Ferguson pour un montant record à l`époque en Angleterre) de 10 millions d`euros environ depuis Newcastle en 1995.
Il déclare dans l`émission "Goals on Sunday" qu'il faut du temps pour s'adapter à la vie de l'un des plus grands clubs d'Angleterre, mais que Berbatov a maintenant prouvé sa vraie valeur aux supporters.
"Je l`ai toujours apprécié", déclare Cole. "J'ai été moi-même dans cette position et cela peut vous prendre deux ans avant d`être habitué à Manchester United. C'est sa troisième saison et examinez la façon dont il joue maintenant. Il marque des buts et tente constamment d’en marquer d’autres."
"Les gens considèrent qu’il ne court pas assez, mais il a cette qualité qui lui permet de produire ce petit quelque chose de magique."
"C'est totalement différent des autres équipes. A Old Trafford, les attentes concernant votre niveau à domicile et à l`extérieur sont particulières. Chaque match pour Man United est une finale de coupe. Toutes les équipes veulent battre Manchester United."
"Par exemple, si vous jouez pour Tottenham, chaque semaine n’est pas une finale de coupe car chaque match n'est pas aussi intense qu’à Manchester United. Tout le monde veut battre Manchester United alors l'état d'esprit en tant que joueur est totalement différent."
"Cela va prendre du temps, mais je pense qu'il a été fantastique cette saison. Il a marqué des buts au moment où les gens doutaient de lui."
Un joueur qui n'a certainement pas déçu les espérances de Manchester United est le vétéran milieu de terrain Ryan Giggs. Le Gallois, qui a marqué contre Birmingham samedi, est le seul joueur à avoir marqué au moins un but lors de chaque saison de Premier League. Et à l'âge de 37 ans il espère prolonger son contrat pour une année supplémentaire.
Cole, qui a joué aux côtés de Giggs de 1995 à 2001, affirme qu'il devrait être reconnu comme l`un des plus grands joueurs de l’histoire du club, surtout qu'il continue à jouer au plus haut niveau à la fin de la trentaine.
"C’est incroyable de jouer au niveau auquel il joue en ce moment", déclare Cole.
"Je l'ai observé de près samedi et je l’ai trouvé brillant. Pour être honnête, il ne fait plus les courses incroyables qu'il faisait quand il avait 20 ans. Mais la façon dont il joue est exactement la même. Il doit beaucoup plus utiliser sa tête."
"Je pense qu'il est tout simplement brillant. Il a passé l'épreuve du temps en ce qui concerne la Premier League et ce qu'il a fait pour Manchester United est vraiment incroyable. Il devrait être considéré a jamais comme l'un des meilleurs joueurs de Manchester United. Il est suffisamment bon pour l’être."
"C'est un gars très silencieux. Tu dois apprendre à le connaître pour comprendre toute la personnalité de Giggsy. C'est un type charmant et les gens qui le connaissent savent exactement ce qu'il donne. A United, ils savent quel genre de joueur il est. Les gens apprécient son talent."
Cole précise le secret de la réussite de Giggs pourrait résider dans son approche mentale et son désir de gagner plus de trophées à chaque saison.
"Avec Giggsy, lorsque vous gagnez quelque chose, la Premier League ou un autre trophée, à la fin de la saison il l’oublie immédiatement. Il s'en va et passe à la saison prochaine."
"Lorsqu’ils gagnent des trophées, beaucoup de joueurs tombent dans le piège de profiter du buzz en pré-saison et lors de la saison suivante. Mais vous devez vous mettre dans la tête que c’est finit. Vous devrez donc récapituler et vous concentrez sur la suite. La mentalité de Giggsy est comme cela."
"C'est aussi un grand professionnel. C'est vraiment bénéfique pour tout jeune professionnel de regarder évoluer des joueurs tels que Ryan Giggs ou Paul Scholes."
Sur le forum
RobertoLarcos, le 7 février 2024 à 8:53
Le 05/01/2024 à 14:57, One Sheasy a dit :En vrai quelque part ça aurait été plus marrant de tenter de le faire pour les années post-Ferguson !
A quelques exceptions près, je pense que notre meilleur 11 post-ferguson ressemblerait méchamment à notre meilleur 11 actuel. Enfin, ça dépend si on compte ou pas les joueurs qui sont restés après la retraite du boss.
Ce qui serait marrant, ça serait de faire un 11 des top flops post-Ferguson. Ca deviendrait très compétitif d'un coup.
JKad94, le 29 août 2024 à 22:25
Bourreau de Lens ce soir, éclate toi gamin!!