United n'est pas à vendre!
Manchester United a confirmé une nouvelle fois que le club n'est pas à vendre, après que de récentes nouvelles rumeurs aient fait état d'une offre de rachat d'1,5 milliards de livres émanant du Qatar.
Dimanche, des communiqués laissaient entendre que les Glazer, propriétaires controversés du club, avaient entamé des discussions préliminaires avec Qatar Holdings à propos d'un accord pour vendre le club.
On dit que les Glazers n'accepteraient pas d'offre à moins de 2 milliards de livres. Mais United a réagi rapidement en réitérant la position de leurs propriétaires basés en Floride : le club n'est pas à vendre, quel que soit le prix.
"Il n'y a eu aucune approche d'aucune sorte pour acheter le club et une offre ne serait de toute façon pas la bienvenue car le club n'est pas à vendre", a indiqué un porte-parole.
Les supporters ont mis de plus en plus de pression sur les Glazer pour les voir vendre, après qu'ils aient plongé le club dans des dettes colossales s'élevant à plus de 500 millions de livres.
L'année dernière, un consortium de banquiers de Manchester était prêt à soumettre une offre pour acheter le club - mais pour l'instant, aucune offre ne s'est avérée concrète.
Les intérêts du Qatar se sont manifestés depuis que l'État, riche en pétrole et en gaz, s'est vu attribuer l'organisation de la Coupe du Monde 2022. Ce succès a confirmé qu'ils étaient à présent de sérieux candidats, s'ils devaient préciser leur intérêt dans ce qui serait un rachat spectaculaire.
Le royaume a déjà racheté Harrods et le quartier chic de Londres, One Hyde Park. Une offre d'1,5 milliards de livres serait parfaitement dans les moyens du Qatar, et serait le challenge le plus grave dans la volonté des Glazer de garder le club.
Le Qatar veut être pris au sérieux en tant que nation de football après avoir été sévèrement critiqué, beaucoup estimant que ce n'était pas un pays capable d'accueillir une Coupe du Monde.
Il n'y aurait pas de meilleur moyen pour se faire respecter que d'acquérir le club de football le plus populaire au monde.
Sur le forum
Alexis.B, le 22 septembre 2023 à 20:08
Il y a 1 heure, IRed a dit :Il a jamais dit que c'est pour ça qu'il n'a pas réussi.
Il dit comment les Glazer fonctionnent avec la gestion du club. J'ai tout à fait souvenir de tous ces joueurs ciblés quand utdreport le tweetait et pour la plupart ils valaient rien et n'avaient encore jamais perf.
Non vraiment je ne comprends l'angle que tu utilises ici.
Il dit juste ce que la plupart ici font. C'est à dire parler d'un jeune à fort potentiel comme n'étant pas prêt car United est trop grand pour eux. Et une fois que ce joueur est parti ailleurs et explose, on dit " oh bah on aurait dû le recruter ". Je dis que cet amalgame est facile. Et que sur les quelques fois où on a tenté de le faire, ben faut voir le résultat assez pitoyable.. Pellistri, Amad dans les derniers arrivés notamment.
Mais la pensée des Glazers sur les transferts cheap, on la retrouve sur le forum (notamment quand j'ai parlé d'Hojlund), avec cette idée (très réductrice je trouve) que parce qu'un joueur n'a pas performé ailleurs à haut niveau, alors il ne vaut pas le coup d'être recruté. Sauf que c'est de cette façon qu'on dépense des sommes ahurissantes pour des soit disant top players, parce qu'ils ont " prouver ailleurs ".
IRed, le 22 septembre 2023 à 18:31
il y a 5 minutes, Alexis.B a dit :Je dis juste que c'est trop facile cette déclaration de la part d'Ole, de dire " oh j'ai voulu tout ces joueurs à l'époque, on me les a pas donné c'est pour ça que j'ai pas réussi ", une fois qu'effectivement tous ces gars sont devenus des références à leurs postes.
Mais il nous dit sûrement pas les mecs qu'il avait dans le viseur et qu'il a eu (ou pas) mais qui par contre étaient juste des joueurs qui avaient surperformé sur une saison (coucou Maguire). C'est dans ce sens là, où je dis qu'il faut être précautionneux avec cette déclaration d'Ole
Il a jamais dit que c'est pour ça qu'il n'a pas réussi.
Il dit comment les Glazer fonctionnent avec la gestion du club. J'ai tout à fait souvenir de tous ces joueurs ciblés quand utdreport le tweetait et pour la plupart ils valaient rien et n'avaient encore jamais perf.
Non vraiment je ne comprends l'angle que tu utilises ici.
Alexis.B, le 22 septembre 2023 à 18:22
Il y a 1 heure, IRed a dit :J'ai pas compris là, on est censés dire ou faire quoi du coup?
Je dis juste que c'est trop facile cette déclaration de la part d'Ole, de dire " oh j'ai voulu tout ces joueurs à l'époque, on me les a pas donné c'est pour ça que j'ai pas réussi ", une fois qu'effectivement tous ces gars sont devenus des références à leurs postes.
Mais il nous dit sûrement pas les mecs qu'il avait dans le viseur et qu'il a eu (ou pas) mais qui par contre étaient juste des joueurs qui avaient surperformé sur une saison (coucou Maguire). C'est dans ce sens là, où je dis qu'il faut être précautionneux avec cette déclaration d'Ole
IRed, le 22 septembre 2023 à 16:38
Il y a 4 heures, Alexis.B a dit :La liste est flippante effectivement. Mais combien ici auraient crier au mercato raté si on avait signer ces joueurs à l'époque sans leur rayonnement actuel ? Tout comme ça a gueuler cet été pour Hojlund. Par contre, si ça devient un crack international, tout le monde criera au coup de génie.
C'est vraiment facile de faire le point une fois qu'on sait ce que ces joueurs sont devenus.
J'ai pas compris là, on est censés dire ou faire quoi du coup?
Nono24, le 14 mai 2024 à 11:24
Bravo messieurs vous avez réussi à détruire se club ! Même le stade tombe en ruines...