Preview : United v Aston Villa
United retrouve un Aston Villa renaissant à Old Trafford ce mardi (21h), à l'occasion de la 25e journée de Premier League. Les Villans tenteront de faire tomber nos Red Devils qui, eux, ne visent qu'un 24e match sans défaite en championnat cette saison.
La forme des équipes
United
Hormis une défaite à West Ham (0-4), en Coupe de la Ligue, United est invincible depuis le début de la saison. Le week-end dernier, nos Red Devils ont obtenu leur billet pour les 8èmes de finales de la FA CUP, grâce à un succès à Southampton, 2 buts à 1.
Depuis leur échec au Boleyn Ground de Londres, nos Mancuniens sont sur une série en cours de 11 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues. Dans le championnat Anglais, United est toujours invaincue, depuis le début de la saison et sur les 5 derniers matchs, United n’a été accroché qu’une seule fois, c'était sur le terrain de Tottenham (0-0).
A Old Trafford, seul West Bromwich est venu prendre 1 point, alors que des prétendants au titre comme Tottenham (2-0) ou encore Arsenal (1-0) ont été battus. A domicile, United reste sur un succès face à Birmingham, sur le score de 5 buts à 0, avec notamment un triplé de Dimitar Berbatov.
Aston Villa
Avec les arrivées de Jean II Makoun ou encore de Darren Bent, Aston Villa semble avoir retrouvé des couleurs et cette équipe, qui avait pour objectif de décrocher un ticket Européen, pourrait réaliser une très belle fin de saison. Le week-end passé, les Villans se sont qualifiés assez facilement pour les 8èmes de finales de la CUP, grâce à un succès contre Blackburn, 3 buts à 1.
Avec les 2 tours de coupe contre Sheffield United et Blackburn, Aston Villa est invaincu depuis 5 matchs. En effet, les joueurs de Gérard Houiller ont enregistré 1 nul à Birmingham (1-1) et 2 victoires face à Manchester City (1-0) et sur la pelouse de Wigan (2-1).
Les effectifs
Villa retrouvera sa signature record, Bent, qui ne pouvait être aligné en Cup lors de la victoire contre Blackburn (Il avait déjà joué la Cup avec Sunderland) et n'aura à déplorer que l'absence de Nathan Baker suite à son carton rouge face aux Rovers.
La défense de United vera le retour de 5 joueurs qui n'ont pas joué contre les Saints : Ferdinand, Rafael, van der Sar, Evra et Vidic. Michael Carrick est toujours ennuyé par un problème de cheville.
L'homme à suivre
Bent n'est pas aimé de tous mais il n'y a pas à douter sur ses qualités de buteur. Il a marqué 32 buts en 58 apparitions en championnat avec Sunderland et s'il continue comme il a commencé à Villa, but de la victoire contre City, alors le boss, Gérard Houllier, devrait considérer que cela valait la dispute avec Steve Bruce concernant le transfert de 24 million de livres.
Le manager
Comme manager de Liverpool, Houller a réussi le rare exploit de l'emporter 5 fois consécutivement contre United entre 200 et 2002. Bon ami de Sir Alex, le retour du français dans les matchs anglais en septembre dernier n'a pas eu l'effet immédiat pour Villa mais il façonne lentement une jeune équipe talentueuse.
L'arbitre
Arbitre central : Chris Foy
Arbitres assistants : Dean Mohareb & Glenn Turner
4ème arbitre : Stuart Attwell
Les statistiques
• Aston Villa n'a gagné qu'une seule fois en 28 matchs contre United. Leur succès l'an dernier correspond à leur premier en 25 matchs toutes compétitions confondues.
• En championnat seulement, United n'a perdu qu'un seul de leurs 30 dernières oppositions face à Villa (20V, 9 N, 1 D).
Manchester United
• Les invaincus de United sont 4 points derrière les invincibles d'Arsenal de 2003/2004. United a gagné 14 fois pour 8 nuls en 23 matchs alors que les Gunners avaient 16 victoires pour 7 nuls.
• Manchester a remporté 11 matchs sur 12 à Old Trafford cette saison, incluant les 7 derniers.
• Berbatov a marqué 19 buts en championnat cette saison, son meilleur rendement dans une saison de championnat.
Aston Villa
• S'il est titularisé, le gardien, Brad Friedel, deviendra le plus vieux joueur de l'histoire du club à 39 ans et 259 jours, 2 jours de plus que l'ancien recordman Ernie Callaghan lorsqu'il a joué contre Grimsby Town en avril 1947
Les meilleurs buteurs
United
Berbatov : 20 buts (19 en PL) ; Hernandez : 11 buts (8 en PL)
Aston Villa
Bent : 18 (9 en PL) ; Downing, Young et Heskey : 6 buts (6 en PL)
Les groupes
Manchester United : Van der Sar, Kuszczak, Lindegaard, Rafael, O'Shea, Brown, Ferdinand, Vidic, Smalling, Evans, Evra, Fabio, Nani, Obertan, Carrick, Fletcher, Scholes, Gibson, Anderson, Giggs, Bebe, Rooney, Berbatov, Hernandez, Owen.
Aston Villa : Friedel, L Young, Makoun, Dunne, Downing, A Young, Pires, Agbonlahor, Albrighton, Delfouneso, Heskey, Petrov, Reo-Coker, Clark, Cuellar, Bannan, Collins, Marshall, Bent, Lichaj, Herd, Walker.
Les rivaux
Mardi soir, Arsenal reçoit Everton, Chelsea va à Sunderland et West Brom accueille Wigan. La visite de City à Birmingham est un des six matchs de la soirée de mercredi.
Sur le forum
Jlaul, le 2 février 2011 à 21:45
Bon match bien maitrisé de la part de l'équipe.
Seul petit bémol le but évitable qu'on se prend en contre quand 3 joueurs montent sur le porteur du ballon qui permet le décalage à droite et donc le 2 contre un.
Sinon Rooney XXL, 2 buts 1 passe, une influence sur le jeu, la il est à son niveau!
Berba bon pour moi, il lui manque juste un but.
Nani, j'ai aimé, très bon dans le 1 contre 1, un centre magnifique pour Rooney. Après le fait qu'il tente ses mines du gauche dès qu'il en a l'occasion quand on a déjà 2 buts d'écart ne me dérange pas du tout.
Et Vida, rien a dire, une frappe Roonesque!
Dernier mot pour Carrick, ENORME! Parfait dans ses choix de passe et à la récupération
Gray, le 2 février 2011 à 18:47
Je trouve que fletcher faisait un excellent match avant qu'il sorte sur blessure. Andy est loin d'être aussi pourri que sa sur le match il a fait le taf mais de plus. Faire le taf au milieu c'est deja une performance.
Laudys, le 2 février 2011 à 18:44
Réactions: United 3 - Aston Villa 1
Les réactions de Sir Alex Fergson, Wayne Rooney et Luis Nani après la victoire 3-1 contre Aston Villa à Old Trafford mardi 1er février. Cliquez ici pour aller à l'article
Steph, le 2 février 2011 à 18:00
Wayne Rooney a marqué un doublé pour les Red Devils dans la victoire 3-1 face à Aston Villa et a prolongé l’invincibilité de United en ligue à 29 matchs, égalant le record établi par l’équipe en 1999. Cliquez ici pour aller à l'article
Report : United 3 - Aston Villa 1
cantonadubarça, le 2 février 2011 à 0:50
Tout le monde parle de Rooney, ok.
J'ai envie de parler Giggs.
Qu'est ce que j'aime les joueurs comme lui. C'est une légende, comme Zanetti à l'Inter, Maldini au Milan etc...
Aujourd'hui à son âge il est encore plus qu'important dans cette victoire.
Dire que je l'ai pratiquement vu débuté, ça fait bizarre.
PS/ son seul défaut...avoir battu Cantona.