Gary Neville annonce sa retraite
Gary Neville a pris sa retraite du football avec effet immédiat, après presque 20 saisons à Manchester United.
Gary a signé pour United en Juillet 1991 et faisait alors partie de la fameuse équipe de 92 qui a remporté la FA Youth Cup en 1992. Il apparaît alors en équipe première aux côtés de Ryan Giggs, Paul Scholes, Nicky Butt, son frère Phil et David Beckham.
Pendant sa carrière à Old Trafford, Gary a joué 602 matches et marqué 7 buts. Il a remporté la Ligue des Champions, huit championnats, 3 FA Cup, 2 League Cup & la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Il est devenu capitaine en 2005.
Gary a été sélectionné 85 fois pour l’Angleterre entre 1995 et 2007 en jouant 2 Coupes du Monde (1998 et 2006) et 3 Championnats d’Europe (1996, 2000 et 2004).
Neville, qui fêtera ses 36 ans ce mois-ci a pris sa décision après mûre réflexion. Il a déclaré :
"J’ai été un fan de United toute ma vie et j’ai rempli tous les rêves que j’aurais pu faire. Évidemment, je suis déçu d’arriver au terme de ma carrière, mais il s’agit de prendre cette décision au bon moment. J’ai joué dans une des équipes les plus incroyables, avec et contre les meilleurs joueurs du monde et j’ai eu le privilège d’avoir fait partie de nombreux succès du club."
"Il y a tellement de personnes que je souhaite remercier, et bien sûr, en haut de cette liste, Sir Alex. Il m’a donné tellement d’opportunités et son soutien sans faille pendant ses 20 années. C’est vraiment l’un des plus grands entraîneurs, et je le remercie pour cela."
"Il y a eu également beaucoup de grands joueurs avec lesquels j’ai eu le privilège de jouer et de m’entraîner. Les expériences que nous avons partagées seront dans ma mémoire pour le reste de ma vie. Aussi, je remercie tous les entraîneurs pour lesquels j’ai joué depuis le niveau des jeunes jusqu’à maintenant, et qui m’ont guidé dans ma carrière. Et enfin, les supporters, qui m’ont toujours manifesté un incroyable soutien. Ils connaissent ce sentiment spécial qu’il y a entre le club et moi."
"J’ai hâte de vivre de nouvelles expériences et ce club sera toujours une partie de ma vie future. Maintenant, le plus important pour le club et de continuer vers le succès qui est le synonyme de Manchester United et je les aiderai pendant cette quête en tant que fan. "
Pendant ce temps, Sir Alex Ferguson déclara :
"Gary était le meilleur arrière droit de sa génération. C’est un exemple pour tous les jeunes joueurs, qui travaille dur, qui est loyal et intelligent. En tant que fan de United depuis sa naissance, sa fantastique carrière à Old Trafford a consolidé sa place dans le cœur des supporters."
"Son impact sur le club en général a été énorme, sa présence dans le vestiaire et ses qualités de leader ont été un atout pour moi en tant qu’entraîneur. Tous les jeunes joueurs qui lui ont demandé son avis sur de nombreux sujets, et notamment pour les contrats, lui doivent beaucoup."
"Comme jeune joueur, il avait la volonté et la détermination à réussir sa carrière en tant que footballer et ce caractère est resté avec lui tout au long de sa carrière. C’est ce qu’il lègue aux jeunes joueurs de Manchester United."
Le président des Red Devils, David Gill a déclaré :
"Gary a été un grand serviteur du club et nous le remercions pour sa loyauté et sa contribution aux immenses succès que nous avons récoltés pendant son passage ici. Pour l’avoir côtoyé au fil des années, je sais qu’il a toujours eu les intérêts du club dans son cœur. Bien que le chapitre de la fin de sa carrière soit écrit, son expérience, son engagement et l’énergie devront servir afin qu’il joue un rôle dans la vie du club, que ce soit pour entraîner ou pour le coté commercial ."
Sur le forum
Robin Masters, le 22 avril 2019 à 13:56
Bien dit Gary. L'éthique de travail, lui il sait ce que c'est. On ne peut pas dire qu'il avait de l'or dans les pieds, ni un physique hors normes... Mais c'était un battant et sa belle carrière ici, il la doit surtout à son état d'esprit.
Il soulève quand même un autre point sensible : il y a un problème de direction sportive. Cela fait longtemps qu'on en parle ici et je n'ai pas l'impression que ça bouge.
AS7, le 22 avril 2019 à 12:25
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8269/gary-neville-ces-joueurs-on-sen-debarrasse
Jiminy, le 17 avril 2018 à 13:44
Lu, c'est très intéressant.
Vraiment surtout sur les gens du staff qu'il cite pas mal de connus, souvent passés sous silence ici à cause de la génération d'avant 2000 (Knox, Kidd, Stile) !
Et son passage à Valence; ainsi que sa période de moins bien, ou ont voit que l'extra sportif peut te flinguer.
AMAUUURY, le 27 septembre 2021 à 11:28
G.Neville: "Je l'ai dit même quand ils gagnaient, ils ne jouent pas assez bien en tant qu'équipe pour gagner ce championnat. Ils ne jouent pas assez bien collectivement. Il faut des schémas de jeu, un style de jeu, et à l'heure actuelle, je vois un groupe d'individualités." #MUFC
Toujours très juste dans ses interventions