Pas d'inquiétude pour Berba
Sir Alex Ferguson déclare n'avoir aucune inquiétude concernant le futur de Berbatov à United.
Le serial buteur de United, meilleur buteur de la Premier League avec 19 buts, n'a plus que 18 mois de contrat à Manchester United.
David Gill, le directeur général du club, devrait bientôt offrir au Bulgare de 29 ans un nouveau contrat à Old Trafford.
Mais le manager, Alex Ferguson, n'est pas vraiment inquiet de la situation.
"Le contrat de Dimitar n'est pas un problème" a-t-il dit. "Je ne sais pas combien de temps il lui reste, mais pour le moment, il est sous contrat."
Berbatov a rejoint les Red Devils pour un contrat de 4 ans en août 2008, en provenance de Tottenham, pour une somme record pour le club de 30,75 millions de livres.
Sa forme du moment en a fait l'un des plus dangereux attaquants en Premier League cette saison, et Ferguson attend de lui qu'il marque encore.
"C'est toujours le cas pour les attaquants : quand ils sont dans une telle forme, vous espérez que ça va durer encore très longtemps."
"Il pourrait facilement atteindre les 30 buts."
Berbatov a connu une impressionnante semaine contre Blackpool et Birmingham, marquant 5 buts. Il a été critiqué pour son manque de rythme dans le passé, mais Ferguson insiste sur le fait qu'il faut plus que de la vitesse pour faire un bon attaquant.
"La confiance, c'est ça le plus important. Chaque attaquant est différent."
"Teddy Sheringham n'était pas rapide. Alan Shearer non plus, et pourtant c'était deux attaquants géniaux. Ruud Van Nistelrrooy n'était pas non plus rapide, mais c'était un vrai bon buteur."
"Il s'agit de ce qui se passe dans la surface. Certains joueurs sont rapides dans leurs têtes et n'ont besoin que d'un mètre."
Sur le forum
Cuns, le 6 novembre 2023 à 9:04
Il y a 15 heures, flachgordon a dit :❤️❤️❤️
Ce mec c'est l'élégance à l'état pur ! 😍
One Sheasy, le 8 novembre 2023 à 10:49
Beaucoup de nostalgie quand je repense à lui. Un joueur un brin irrégulier mais tellement élégant, et il aime vraiment le club.
Je n'oublie pas sa saison 2010-2011 avec en tête de gondole son hat-trick contre Pool (le seul chez nous à avoir réussi une telle prouesse en Premier League) ou encore son quintuplé contre Blackburn absolument légendaire.
Tevez était peut-être un poil meilleur à son apogée, mais dans le fond je ne regrette absolument pas qu'on ait fait venir ce magicien chez nous même s'il lui manquait un petit quelque chose pour être considéré comme une légende absolue.