Paul Scholes savoure le retour de United en compétition européenne la semaine prochaine et le changement radical que cela va être dans la course aux honneurs.


Les Red Devils se battent une nouvelle fois sur trois tableaux en février et tandis que les rencontres vont s’enchaîner à un rythme infernal, notre vétéran ne voudrait en aucun cas que ce soit différent.

"C'est là que la Champions League débute réellement, avec la phase d'élimination directe", a déclaré Scholes, en prévision du déplacement à Marseille mercredi prochain.

"J'espère que c'est le début de quelque chose de bien pour la fin de saison, et que nous pouvons aller jusqu'en finale de la Champions League et la gagner."

En tant qu’un des joueurs de United les plus expérimentés sur le plan européen - Scholes a connu 125 apparitions européennes contre 135 pour Ryan Giggs - Paul se souvient de la dernière visite des Red Devils au Stade Vélodrome il y a plus de 11 ans.

"C'est difficile de venir jouer à Marseille. Nous avons joué là bas il y a quelques années et nous avions perdu [le 19 octobre 1999 ; 0-1]. Mais même si nous savons que ce ne sera pas facile, nous l'attendons avec impatience."

Avec 12 matchs encore à jouer pour la course au titre et jusqu'à 4 matchs à élimination directe à négocier en Champions League et la FA Cup, Scholes et ses coéquipiers savent qu'ils ont peu de marge d'erreur.

"Nous sommes maintenant dans les phases finales, donc les résultats deviennent encore plus importants. C'est le moment de vraiment prendre nos responsabilités et de commencer à jouer."

Sur le forum