Patrice Evra a mis en garde ses coéquipiers sur le fait qu'un test solide les attend mercredi soir au stade Vélodrome et le latéral français précise que l'Olympique de Marseille jouera ce match de Champion's League sans peur.


Les adversaires de United pour ce 1/8ème de finale ont assuré leur qualification en battant Chelsea à domicile et tandis que les Red Devils avancent avec confiance, Evra, qui a disputé bon nombres de rencontres face à Marseille pendant qu'il jouait à l'AS Monaco, sait d'expérience ô combien ce match aller sera difficile.

"Ils seront confiants sur le fait de pouvoir nous battre, il n'y a aucun doute là dessus," a confié Evra à ManUtd.com

"Ce sera un match dangereux pour nous parce que nous sommes favoris et d'une certaine manière Marseille n'a rien à perdre. J'ai regardé certains de leurs matchs cette saison et vous pouvez voir qu'ils sont une bonne équipe et ils ont un grand entraineur, Didier Deschamps, qui était mon coach à Monaco."

"Il n'a peur d'aucune équipe et je sais qu’il arrivera à motiver ses hommes avant le match pour qu’ils jouent sans peur. Ils vont se donner à 100%. Mais nous sommes Manchester United et nous devons montrer nos qualités. Ce sera un match difficile, mais si nous sommes professionnels et faisons notre boulot, nous aurons une grande chance d'aller plus loin."

Le match verra United affronter un ancien Red Devils, Gabriel Heinze, qui avait quitté Old Trafford durant l'été 2007. Heinze et Evra étaient en compétition directe pour le poste d'arrière gauche durant une saison et demie avant qu'Evra ne devienne notre n°1 suite au départ de l'Argentin.

Evra attend avec impatience de retrouver son ancien coéquipier mais affirme que l'amitié sera laissée de coté dès que le coup d'envoi du match sera sifflé.

"Gaby joue très bien à Marseille et je suis content pour lui parce que ce n'est jamais facile là bas quand on est un ancien joueur du Paris Saint-Germain," explique Evra.

"Je pense qu'il aura droit à une grosse ovation quand il reviendra à Old Trafford car il a tellement bien joué pour United. Je suis heureux de le voir aller si bien, mais je ne veux pas le voir gagner contre son ancien club"

Sur le forum