Les résultats du samedi : Arsenal dérape

Arsenal a raté une belle occasion de revenir sur United, encore à la tête de la Premier League, en laissant passer une succession d’occasions de but lors d'un match nul et vierge inattendu contre Sunderland à l'Emirates Stadium.


Les Gunners ont désormais trois points de retard sur United, après avoir été contrecarrés par les Blackcats et leur gardien Simon Mignolet, alors qu'Andrey Arshavin avait mît un but qui fût durement refuser pour cause de hors-jeu. Le résultat aurait même pu être meilleur pour United puisque Danny Welbeck effectua une belle action qui malheureusement fût sauvée par Wojciech Szczesny.

Une autre starlette prêtée par United, Tom Cleverley, fût incapable d'aider Wigan dans sa quête de récompense à Eastlands, alors qu’une gaffe du gardien Ali Al Habsi permit au joueur de Manchester City, David Silva, d’inscrire le seul but de cette rencontre en début de soirée. L’équipe de Roberto Mancini se trouve désormais à sept points de retard sur les Red Devils, après avoir joué un match de plus.

Wigan est maintenant enracinée dans le bas du tableau de Premier League, où une lutte pour le maintien captivante se déroule avec des victoires vitales pour West Ham sur Stoke City et West Brom sur le vainqueur de la Carling Cup, Birmingham.

Plus haut dans le tableau, Everton est revenu d’une position défavorable pour enfin gagner à Newcastle, tandis que Fulham et Bolton sortirent de deux matchs avec un total de cinq buts contre Blackburn et Aston Villa, respectivement.

Les résultats du samedi

Birmingham 1 West Brom 3

Arsenal 0 Sunderland 0

Bolton 3 Aston Villa 2

Fulham 3 Blackburn 2

Newcastle 1 Everton 2

West Ham 3 Stoke 0

Man City 1 Wigan 0

Sur le forum