Déclarations d'avant match
Les déclarations d'Arsène Wenger, Rio Ferdinand, Chris Smalling, Javier Hernandez et Darron Gibson, avant le match de ¼ de finale de FA Cup contre Arsenal ce samedi à 18h15 à Old Trafford.
Arsène Wenger :
"Quand vous êtes un joueur de foot vous voulez gagner. Ferguson voudra gagner ce match, et je voudrai gagner ce match. Pour le moment mes inquiétudes ne concernent pas ma relation avec Ferguson. Mon vrai problème est de ramener du positif à l'équipe. Et pour nous le match de samedi sur ce point est très important parce qu'il peut nous emmener en demi-finale de la FA Cup."
"Ils jouent toujours contre nous avec un milieu renforcé et essayent de nous mettre la pression grâce à ça. Lors de la victoire 1-0 de MU en décembre? ils n'avaient que Rooney devant, donc je pense qu'ils s'organisent contre nous pour bien défendre."
"Je ne dirais pas qu'ils ont peur de nous. Ils n'ont aucune raison d'avoir peur parce qu'ils ont assez d'expérience. Mais ils ont toujours une approche réaliste de ce match."
"Ils sont toujours très efficaces derrière. A domicile ils marquent plus de buts qu'avant. Ils sont encore dangereux, vous sentez toujours qu'ils peuvent marquer quand ils sont dans le dernier tiers du terrain."
Rio Ferdinand :
"Je pense que ce match n'aura aucune incidence sur la course au titre de Premier League. Nous avons trop d'expérience dans notre équipe. Arsenal aussi possède maintenant des joueurs d'expérience dans leur effectif. Si l'une des équipes perd ce match, je ne pense pas que le résultat influera les choses en championnat."
"Nous sommes tous les deux dans le même bateau. Nous ne doutons pas, mais la confiance est primordiale au football. Vous pouvez avoir parfois les meilleurs joueurs dans votre effectif, mais s'ils jouent mal et que leur confiance est affaiblie, vous pouvez ne rien gagner."
"Nous jouons à la maison Il nous incombe de prendre le jeu en main et d'attaquer parce que jouer à domicile est un avantage. Le public sera là pour nous aider."
"A ce stade de la saison, quel que soit votre adversaire, ça reste un match de coupe et tout peut arriver. Vous devez vous assurer que vous êtes prêts, que vous avez faim et que vous y allez pour gagner."
"Nous sommes arrivés à ce stade de la saison et maintenant, nous devons poursuivre notre chemin. Nous sommes en tête de la Premier League, et à ce stade de la saison, c'est crucial. Si nous gagnons samedi, j'espère que ce sera le début d'une bonne course et que nous serons en bonne position jusqu'à la fin de la saison."
Chris Smalling :
"Évidemment, tout le monde était vidé, immédiatement après le match Liverpool. La semaine dernière a été décevante, mais cette semaine, nous avons repris l'entrainement et nous avons travaillé dur. C'est une question de se recentrer et il est bon d'avoir un autre gros gibier dans le coin."
"Un ¼ de finale contre Arsenal en FA Cup est l'un des plus gros matchs. La FA Cup est une compétition massive et nous voulons la gagner. Le coach nous avait expliqué plus tôt dans la saison à quel point la celle-i était importante, surtout que ça fait déjà plusieurs années (7 ans) que le club ne l'a pas gagnée."
"Le coach veut que nous jouions avec détermination. J'espère que nous pourrons obtenir un bon résultat samedi."
Javier Hernandez :
"L'ambiance entre les joueurs est très bonne. Nous avons discuté de ce qui s'est passé [lors des deux derniers matchs] et de ce que nous pouvons améliorer. Maintenant, nous voulons aller de l'avant."
"Tout le monde ici - le coach, les joueurs et tout le personnel - est déterminé à répondre. Nous avons l'occasion de renouer avec la victoire en battant Arsenal. C'est un moment crucial de la saison et nous sommes tous impatients d'y être."
Darron Gibson :
"Une victoire peut nous donner un avantage psychologique. Ça peut être un avantage car ils ont eu un match difficile à Barcelone, et si on peut les battre, on peut les mettre dans la difficulté."
Sur le forum
flachgordon, le 17 mars 2011 à 13:18
On dirait qu'il lui dit : " Allez PLEURE pas ce sera pour l'année prochaine ...
Steph, le 14 mars 2011 à 18:19
Les réactions de Sir Alex Ferguson, Wayne Rooney, Edwin van der Sar et Arsène Wenger après la victoire 2-0 sur Arsenal en quart de finale de la FA Cup. Cliquez ici pour aller à l'article
Réactions : United 2 Arsenal 0
superboydu92, le 14 mars 2011 à 18:06
Je viens de revoir le match et si on regarde bien les 2 actions qui mènent au but sont initiés par VDS !
C'est souvent grâce a sa vision de jeu et ses passes qu'on débloque des situations !
Mis à part ces arrêts de grande qualités c'est lui qui lance souvent nos actions ...
Il manquera beaucoup l'an prochain !
flachgordon, le 17 mars 2011 à 13:48
Oui, mais je trouvais qu'elle reflétait bien la super saison des gunners LOL