Valencia veut aller à Wembley

Antonio Valencia se confie pour la première fois après sa terrible blessure à la cheville qui l'a tenu éloigné des terrains depuis septembre. Après avoir penser que sa carrière était terminée, il confie être prêt à aider l'équipe à conquérir les titres de FA Cup et de Champions League.


Victime d'une fracture de la cheville mi-septembre en Champions League contre les Glasgow Rangers, Valencia est très près d'un retour et a déjà repris l'entrainement avec l'équipe Première.

Sa convalescence est plus rapide que prévue, près de 3 moins d'avance sur le calendrier préétabli, et notre ailier équatorien ne cache pas ses ambitions : participer aux finales de la FA Cup et de Champions League à Wembley.

"Cette blessure fut le pire moment de ma carrière. La douleur était terrible. Je me souviens de l'impact sur ma cheville, un gros craquement et une impression de mal de mer surement dû à la douleur et à l'impact sur mes nerfs," confit-il au Sun.

"Toute ma famille a souffert, en particulier ma mère. Tous ceux que je connais regardaient le match à la télévision et ils ont vécu à distance cette horrible expérience avec moi. Croyez-moi, je ne veux jamais revoir les images de ce qui s'est passé. Sur le moment, je croyais ma carrière terminée mais les médecins m'ont promis que je reviendrais et j'ai été très heureux de cette nouvelle." 



"Broadfoot m'a présenté ses excuses et je les ai acceptées. La chirurgie a été parfaite, tout comme ma rééducation",
poursuit-il.

Valencia est très reconnaissant envers l'aumônier du club, John Boyers, et les supporters d'Old Trafford qui, dit-il, ont également joué un rôle très important dans son rétablissement. Il se dit prêt à répondre à l'appel si le coach, en manque de solutions sur les ailes en raison de l'absence de Nani et de Park, se décidait à le faire.

"Ces dernières semaines, United n'a pas voulu prendre de risques avec moi, mais je suis prêt à jouer si le coach a besoin de moi."

"Maintenant, mon rêve c'est de retrouver ma forme de la saison dernière, de jouer la finale de la FA Cup à Wembley et aussi la finale de la Champions League. Ce serait une belle compensation pour ma blessure"
, conclut-il.

C'est tout le "mal" que nous te souhaitons Antonio!

Sur le forum